Recherche

Orange Jeux ouvre une f-boutique

Publié par le - mis à jour à
Orange Jeux ouvre une f-boutique

La marque vend ses jeux vidéo sur Facebook. L'opération, qui dure un mois, a été menée avec Pepita. Une première dans l'univers du jeu vidéo : les fans de la marque pourront accéder directement à des offres exclusives via le réseau social.

  • Imprimer

Pendant un mois, Orange Jeux organise une opération de f-commerce sur la fan page d’Orange Jeux. Ce dispositif promotionnel à durée limitée propose aux 55 000 fans d’Orange Jeux d’acheter des produits directement sur le réseau social. Le distributeur peut ainsi s’adresser à sa communauté en direct là où elle se trouve, plutôt que d’inviter ses fans à se diriger vers la boutique de son site web.

Le fan peut consulter une sélection de jeux, découvrir les produits de manière interactive et finaliser son achat s’il le souhaite. Pour créer sa boutique éphémère sur Facebook, la marque a fait appel à Pepita (entreprise qui gère 120 000 boutiques dans 27 pays). Son dispositif Shop in Feed permet aux fans de recevoir des offres spéciales sur leur mur ; offres qu’ils peuvent partager sur le mur de leurs amis, amis qui, à leur tour, peuvent les faire partager. 

Brand content : 10 campagnes inspirantes

Brand content : 10 campagnes inspirantes

Brand content : 10 campagnes inspirantes Brand content : 10 campagnes inspirantes

Documentaires percutants, coaching professionnel, jeux vidéo, tutoriels déjantés... Les marques rivalisent de créativité dans leurs campagnes [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Le réseau social voit son avenir dans la vidéo, mais aussi en la personne des influenceurs, que Twitter ambitionne de connecter aux marques. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego lance sa propre monnaie, une marque australienne [...]

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

Avec des communautés de plusieurs milliers de membres, les Youtubeurs apportent aux marques une proximité forte avec leur cible. Voici 10 conseils [...]