Recherche

Oracle, toujours plus gourmand

Publié par le

Le groupe vient d'annoncer le rachat de Portal Software.

  • Imprimer
Jusqu'à présent, l'activité d'Oracle sur le secteur des télécommunications était représentée uniquement par la branche de Siebel dédiée aux centres d'appels et services clients. Un secteur prometteur au sein duquel Oracle souhaite renforcer sa présence. Ce qui amène Oracle à annoncer le rachat de Portal Software, pour un montant de 220 millions de dollars. Finalisée d'ici juin prochain selon les estimations d'Oracle, l'intégration de Portal Software permettra à Oracle d'étoffer encore son offre. Portal Software est l'éditeur de solutions de paiement et gestion de contenus et services (tels qu'accès à Internet, téléphonie sur IP, vidéo à la demande, bouquet de télévision, musique en ligne, etc.) destinés aux médias et opérateurs. Portal Software, qui réalise un chiffre d'affaires de 126 millions de dollars pour 40 millions de dollars de perte en 2005, rejoint ainsi la quinzaine de rachats effectués par Oracle depuis janvier 2005, dont Peoplesoft et Siebel ont été les plus retentissants.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]