Recherche

Oracle s'empare d'Hyperion

Publié par le

L'éditeur paie 3,3 milliards de dollars pour intégrer l'un des leaders de l'informatique décisionnelle.

  • Imprimer
C'est une nouvelle étape dans la fulgurante croissance d'Oracle depuis deux ans : l'éditeur américain vient de racheter son compatriote Hyperion, l'un des leaders du marché de la business intelligence (chiffre d'affaires de 765,2 millions de dollars en 2006 pour douze mille sociétés clientes). Pour un montant de 3,3 milliards de dollars, Oracle devrait donc disposer, avant la fin du mois d'avril, d'une offre décisionnelle prometteuse en combinaison avec les acquisitions passées de Peoplesoft (CRM), Siebel (CRM et data mining) et Sunopsis (ETL). Toutefois, Business Objects, jusqu'ici partenaire privilégié d'Oracle et autre leader de la BI, pourrait se sentir lésé par cette opération qui profite à l'un de ses principaux concurrents. Un choix guidé, à première vue, par des raisons économiques : ayant valorisé Hyperion à plus de quatre fois son chiffre d'affaires, Oracle aurait dû payer 5,4 milliards de dollars pour obtenir Business Objects dans des conditions équivalentes. Mais l'éditeur a d'abord voulu nuire à SAP : les clients de l'éditeur allemand sont majoritairement équipés de solutions acquises entre 2005 et début 2007. Ce dernier rachat est donc parfaitement en ligne avec son principal objectif : court-circuiter SAP et son serveur d'application Netweaver pour imposer le sien, Fusion.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]