Recherche

Oracle s'empare d'Hyperion

Publié par le

L'éditeur paie 3,3 milliards de dollars pour intégrer l'un des leaders de l'informatique décisionnelle.

  • Imprimer
C'est une nouvelle étape dans la fulgurante croissance d'Oracle depuis deux ans : l'éditeur américain vient de racheter son compatriote Hyperion, l'un des leaders du marché de la business intelligence (chiffre d'affaires de 765,2 millions de dollars en 2006 pour douze mille sociétés clientes). Pour un montant de 3,3 milliards de dollars, Oracle devrait donc disposer, avant la fin du mois d'avril, d'une offre décisionnelle prometteuse en combinaison avec les acquisitions passées de Peoplesoft (CRM), Siebel (CRM et data mining) et Sunopsis (ETL). Toutefois, Business Objects, jusqu'ici partenaire privilégié d'Oracle et autre leader de la BI, pourrait se sentir lésé par cette opération qui profite à l'un de ses principaux concurrents. Un choix guidé, à première vue, par des raisons économiques : ayant valorisé Hyperion à plus de quatre fois son chiffre d'affaires, Oracle aurait dû payer 5,4 milliards de dollars pour obtenir Business Objects dans des conditions équivalentes. Mais l'éditeur a d'abord voulu nuire à SAP : les clients de l'éditeur allemand sont majoritairement équipés de solutions acquises entre 2005 et début 2007. Ce dernier rachat est donc parfaitement en ligne avec son principal objectif : court-circuiter SAP et son serveur d'application Netweaver pour imposer le sien, Fusion.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]