Recherche

Oracle remplace le célèbre 10g

Publié par le

L'éditeur présente Database 11g, la nouvelle mouture de son SGBD.

  • Imprimer
Après quatre ans de bons et loyaux services ponctués par de multiples mises à jour, Oracle a estimé nécessaire de remplacer Database 10g et de proposer un nouveau produit. Baptisé symboliquement Database 11g, ce SGBD est destiné à remplacer son prédécesseur sans casser ce qui a été construit précédemment : il continuera de s'appuyer sur le “grid computing”, qui permet de mutualiser et gérer les ressources de plusieurs ordinateurs, et intègrera un nouveau moteur OLAP d'exploration de bases de données relationnelles. 11g fait figure de symbole avec ses innovations : cette version dispose de 400 nouveautés fonctionnelles pour 36 000 mois-hommes de développement. Parmi les plus intéressantes, notons la mise à disposition d'Oracle Data Guard, qui améliore la disponibilité des données tout en assurant le système contre les sinistres, d'Oracle Total Recall, qui crée un historique des modifications des données, ou encore Oracle Fast File, qui optimise le stockage des grands volumes de données non structurées. 11g se distingue également par une plus forte intégration de technologies standardisées ou concurrentes (XML, SQL, Java, .Net).
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.