Recherche
En ce moment En ce moment

Oracle remplace le célèbre 10g

Publié par le

L'éditeur présente Database 11g, la nouvelle mouture de son SGBD.

  • Imprimer
Après quatre ans de bons et loyaux services ponctués par de multiples mises à jour, Oracle a estimé nécessaire de remplacer Database 10g et de proposer un nouveau produit. Baptisé symboliquement Database 11g, ce SGBD est destiné à remplacer son prédécesseur sans casser ce qui a été construit précédemment : il continuera de s'appuyer sur le “grid computing”, qui permet de mutualiser et gérer les ressources de plusieurs ordinateurs, et intègrera un nouveau moteur OLAP d'exploration de bases de données relationnelles. 11g fait figure de symbole avec ses innovations : cette version dispose de 400 nouveautés fonctionnelles pour 36 000 mois-hommes de développement. Parmi les plus intéressantes, notons la mise à disposition d'Oracle Data Guard, qui améliore la disponibilité des données tout en assurant le système contre les sinistres, d'Oracle Total Recall, qui crée un historique des modifications des données, ou encore Oracle Fast File, qui optimise le stockage des grands volumes de données non structurées. 11g se distingue également par une plus forte intégration de technologies standardisées ou concurrentes (XML, SQL, Java, .Net).
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.