Recherche

Oracle désire s'offrir BEA Systems

Publié par le

Une semaine après celle de SAP sur Business Objects, le géant américain contre-attaque en présentant une offre de rachat du spécialiste des architectures SOA.

  • Imprimer

Action, réaction. Oracle n’aura laissé que quelques jours à SAP l’impression de monopoliser l’actualité du marché des progiciels informatiques : le géant américain vient en effet d’annoncer son intention de racheter BEA Systems, spécialiste des infrastructures applicatives et leader mondial des technologies SOA. Une OPA inamicale dont le montant s’élèverait, si elle aboutissait, à 6,66 milliards de dollars. Loin d’être une intégration de technologies complémentaires, cette opération permettrait à Oracle de voir un de ses sérieux concurrents devenir une précieuse source de revenus grâce à l’acquisition d’un portefeuille clients mondial. Toutefois, BEA a vite réagi : le conseil d’administration de l’entreprise refuse cette alliance, qu'il estime sous-évaluée, mais ne refuse pas d'accepter l'offre de tout acteur qui y mettrait le bon prix. Un clin d’œil à Hewlett Packard qui avait également fait une proposition en début d’année pour racheter le spécialiste du SOA. Sans oublier IBM, numéro 2 du segment des serveurs applicatifs, qui pourrait profiter de cette occasion pour prendre la tête du marché. Le roman fleuve sur l’avenir de BEA est donc loin d’être fini.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]