Recherche

Oracle désire s'offrir BEA Systems

Publié par le

Une semaine après celle de SAP sur Business Objects, le géant américain contre-attaque en présentant une offre de rachat du spécialiste des architectures SOA.

  • Imprimer

Action, réaction. Oracle n’aura laissé que quelques jours à SAP l’impression de monopoliser l’actualité du marché des progiciels informatiques : le géant américain vient en effet d’annoncer son intention de racheter BEA Systems, spécialiste des infrastructures applicatives et leader mondial des technologies SOA. Une OPA inamicale dont le montant s’élèverait, si elle aboutissait, à 6,66 milliards de dollars. Loin d’être une intégration de technologies complémentaires, cette opération permettrait à Oracle de voir un de ses sérieux concurrents devenir une précieuse source de revenus grâce à l’acquisition d’un portefeuille clients mondial. Toutefois, BEA a vite réagi : le conseil d’administration de l’entreprise refuse cette alliance, qu'il estime sous-évaluée, mais ne refuse pas d'accepter l'offre de tout acteur qui y mettrait le bon prix. Un clin d’œil à Hewlett Packard qui avait également fait une proposition en début d’année pour racheter le spécialiste du SOA. Sans oublier IBM, numéro 2 du segment des serveurs applicatifs, qui pourrait profiter de cette occasion pour prendre la tête du marché. Le roman fleuve sur l’avenir de BEA est donc loin d’être fini.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]