Recherche

OpinionWay publie un Livre Blanc sur les études en ligne

Publié par le

L'institut entend lever le voile sur ces nouvelles méthodes de sondage, récemment mises en cause.

  • Imprimer

A l’approche des élections municipales, et suite aux mises en cause des études d'opinion en ligne lors de la dernière élection présidentielle, OpinionWay souhaite éclairer le débat en publiant un Livre Blanc sur ces techniques qui sont en passe de devenir un outil courant dans le monde des études. Volontairement pédagogique, ce Livre Blanc aborde notamment les questions suivantes : la représentativité d’un échantillon de population interrogé en ligne, la qualité et la fiabilité des études en ligne, le niveau de confiance à accorder aux instituts de sondage d’opinion, les relations entre les sondages d’opinion et la démocratie.
Pour aller encore plus loin et nourrir le débat, l'institut a mis en ligne un blog destiné à ceux qui souhaitent enrichir ce Livre Blanc et y collaborer de façon constructive (www.etudesenligne-blog.com).

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]