Recherche

OpinionWay publie un Livre Blanc sur les études en ligne

Publié par le

L'institut entend lever le voile sur ces nouvelles méthodes de sondage, récemment mises en cause.

  • Imprimer

A l’approche des élections municipales, et suite aux mises en cause des études d'opinion en ligne lors de la dernière élection présidentielle, OpinionWay souhaite éclairer le débat en publiant un Livre Blanc sur ces techniques qui sont en passe de devenir un outil courant dans le monde des études. Volontairement pédagogique, ce Livre Blanc aborde notamment les questions suivantes : la représentativité d’un échantillon de population interrogé en ligne, la qualité et la fiabilité des études en ligne, le niveau de confiance à accorder aux instituts de sondage d’opinion, les relations entre les sondages d’opinion et la démocratie.
Pour aller encore plus loin et nourrir le débat, l'institut a mis en ligne un blog destiné à ceux qui souhaitent enrichir ce Livre Blanc et y collaborer de façon constructive (www.etudesenligne-blog.com).

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]