Recherche

OpinionWay publie un Livre Blanc sur les études en ligne

Publié par le

L'institut entend lever le voile sur ces nouvelles méthodes de sondage, récemment mises en cause.

  • Imprimer

A l’approche des élections municipales, et suite aux mises en cause des études d'opinion en ligne lors de la dernière élection présidentielle, OpinionWay souhaite éclairer le débat en publiant un Livre Blanc sur ces techniques qui sont en passe de devenir un outil courant dans le monde des études. Volontairement pédagogique, ce Livre Blanc aborde notamment les questions suivantes : la représentativité d’un échantillon de population interrogé en ligne, la qualité et la fiabilité des études en ligne, le niveau de confiance à accorder aux instituts de sondage d’opinion, les relations entre les sondages d’opinion et la démocratie.
Pour aller encore plus loin et nourrir le débat, l'institut a mis en ligne un blog destiné à ceux qui souhaitent enrichir ce Livre Blanc et y collaborer de façon constructive (www.etudesenligne-blog.com).

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]