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OpinionWay lance une nouvelle activité sur la relation client

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L'institut se positionne désormais sur les études de climat social et de communication interne et sur les études de la relation client.

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Dans le cadre de son développement, OpinionWay mène conjointement une politique de croissance externe et de croissance organique. Au cours des dix-huit derniers mois, l'institut a ainsi fait l'acquisition de Ballester-consulting puis de TLB. Entré, lors de la dernière élection présidentielle, sur le secteur des études politiques et d'opinion, OpinionWay lance deux nouvelles activités : les études de climat social et de communication interne et les études de la relation client. Deux nouveaux directeurs ont été nommés pour prendre en charge ces activités. Mathieu Doiret pour les études internes et Alain Maes pour les études de relation client. Sciences-Po Paris 2002, Mathieu Doiret a été chef de projet chez Inergie, cabinet de consultants spécialisé dans les études de communication interne (2002-2004), puis directeur d'études chez CSA, en charge des études d'opinion interne (2004-2007). Quant à Alain Maes, DESS de marketing et de psychologie, il dispose d'une expérience de quinze ans en études qualitatives et quantitatives. Depuis plusieurs années, il était en charge du développement commercial chez INit Satisfaction.Pour accompagner son développement, OpinionWay s'agrandit et s'installe au 15, place de la République à Paris (75003).

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