Recherche

Opération ludique pour JM Bruneau

Publié par le

Un site internet ludique et participatif soutient la campagne marketing du VPCiste.

  • Imprimer
Le spécialiste de la fourniture et de l'équipement de bureau à distance bénéficie depuis le 13 novembre dernier d'une campagne en ligne originale pour le milieu B to B menée par le studio 3Toon. Sur www.lawebcamdubureau.com, les clients et prospects du VPCiste peuvent retrouver les héros de l'agence Venus Détectives dans des films d'animation en Flash où leur fournisseur les sauvera d'un mauvais pas. Des aventures que les clients de JM Bruneau recevront, chaque semaine jusqu'en décembre, par le biais de leur messagerie numérique. Jeux, interactivité, viralité et humour sont au programme de ce site internet événementiel qui s'animera toutes les semaines pour présenter une nouvelle scénette. Pour annoncer cette opération (entre le 23 octobre et le 10 novembre dernier) le distributeur a organisé une opération de marketing viral off line par le biais de ses livreurs : chaque colis était accompagné de deux cartes postales reprenant l'univers graphique du site, la seconde carte étant destinée à être transmise à un collaborateur ou à un ami.
Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski

Les BigBoss font du Ski Les BigBoss font du Ski

Troisième édition de cet évènement de networking organisé par DGTV en partenariat avec Travelski, qui réunira 350 participants, 190 patrons [...]

Le mot de la semaine : client

Le mot de la semaine : client

Le mot de la semaine : client

Chaque semaine, redécouvrez de manière ludique le vocabulaire de la vente avec la définition d'un mot extrait de l'ouvrage de Jérôme Grajezyk, [...]

Le mot de la semaine : courbe de Gauss

Le mot de la semaine : courbe de Gauss

Le mot de la semaine : courbe de Gauss

Chaque semaine, redécouvrez de manière ludique le vocabulaire de la vente avec la définition d'un mot extrait de l'ouvrage de Jérôme Grajezyk, [...]

Le mot de la semaine : convaincre

Le mot de la semaine : convaincre

Le mot de la semaine : convaincre

Chaque semaine, redécouvrez de manière ludique le vocabulaire de la vente avec la définition d'un mot extrait de l'ouvrage de Jérôme Grajezyk, [...]

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

La période de Noël, durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans, est propice à la communication ludique et plus [...]

Le planning poker

Le planning poker

Le planning poker

Le planning poker est une méthode ludique et efficace de produire des estimations sur la complexité des stories à développer. Elle s'appuie [...]

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. Décryptage avec Julien Hervé, responsable [...]