Recherche

Olympus opte pour le viral à quelques semaines de Noël

Publié par le

La célèbre marque d'appareils photo a fait appel à l'agence Compagnie 360 Euro RSCG pour concocter une campagne de marketing viral à destination du grand public pour booster ses ventes à Noël.

  • Imprimer

Olympus plonge à son tour dans la mouvance du marketing viral avec la complicité de l'agence Compagnie 360 Euro RSCG. La marque d'appareils photos a en effet souhaité donner un coup d'accélérateur à ses ventes avant la période de Noël grâce à une campagne de marketing viral décalée dont les objectifs sont doubles : faire connaitre la gamme reflex numérique de la marque et faire émerger celle-ci vis-à-vis de ses nombreux concurrents sur le marché du numérique. Pour ce faire, l'agence a donc imaginé une campagne qui place le consommateur, représenté en poupée, au centre de la communication de la marque avec un focus humouristique sur cinq moments-clés de sa vie pendant lesquels il est amené à prendre des photos : Noël, hiver, naissance d'un enfant, vacances et reportages. Le dispositif comprend la création d'un site interactif événementiel, une saga de 10 films viraux, des bannières Internet ainsi qu'une forte présence de la marque sur tous les blogs, sites et forums spécialisés dans la photo.

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]

[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres

[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres

[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres

Combien ? Quoi ? Où ? Comment ? Une moisson de chiffres pour avoir la tendance de la consommation pour Noël.

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie [...]

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les Français se "forcent" à se projeter. [...]

Le commerce de Noël en temps réel

Le commerce de Noël en temps réel

Le commerce de Noël en temps réel

Découvrez dans une animation en temps réel ce que dépensent les Français en ce moment... dans les magasins, en ligne, sur leur portable. Une [...]