Recherche

Okaïdi booste ses ventes grâce à l'e-mail

Publié par le

Experian CheetahMail et Nedstat se sont associés pour proposer à la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, une campagne d'e-mailing ciblée intégrant des données comportementales.

  • Imprimer

À l'occasion du lancement de la collection printemps-été 2009, Okaïdi a réalisé une vaste campagne d'e-mailing avec Experian CheetahMail et Nedstat. L'originalité de la campagne? L'intégration des données comportementales recueillies via le site web de la marque d'habillement pour enfants qui a permi de gérer une campagne de e-mailing extrêmement personnalisée. Concrètement, cette intégration a rendu possible le suivi des destinataires de l'e-mail intéressés par la campagne, à savoir ceux ayant cliqué vers le site internet et commencé le processus de commande, mais n'ayant pas terminé la transaction. Ces derniers ont donc par la suite été réadressés via un e-mail afin de les inciter à finaliser leur commande. « En envoyant un message personnalisé à une population très restreinte par rapport à la cible initiale, nous avons pu générer 29% de chiffre d'affaires en ligne supplémentaire », précise Samuel Vandamme, responsable e-commerce d'Okaïdi.

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]