Recherche

Octobre confirme une baisse de la croissance

Publié par le

Selon les derniers chiffres d' Adex Report de TNS Media Intelligence, la rupture de croissance des investissements publicitaires déjà observée en septembre dernier se confirme en octobre. Alors que depuis le début de l'année, le marché publicitaire affichait une croissance à deux chiffres, celle-ci passe pour la première fois sous le seuil des 10 %, avec 14,1 milliards d'euros d'investissements publicitaires cumulés (+ 9,1% par rapport à la période précédente). Concernant les secteurs des PGC, les accords Sarkozy sont montrés du doigt. La presse et la radio sont les médias les plus touchés. Ils enregistrent des taux de croissance nettement inférieurs à la moyenne. Reste la télévision qui s'inscrit dans la moyenne avec des recettes publicitaires en hausse de 3,3 % même si, sur le cumul annuel, son taux de croissance est inférieur à la progression plurimédia.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]