Recherche

Occurrence lance sa filiale Santé, Occurrence Healthcare

Publié par le

Occurrence Healthcare est née de la conjugaison des savoir-faire d'Occurrence et d'ODP, l'Observatoire de la Pharmacie.

  • Imprimer

Institut d’études spécialisé dans l’évaluation de la communication, créé en 1995 par Assaël Adary et Benoît Volatier, Occurrence vient de lancer Occurrence Healthcare, sa filiale santé, née d'un rapprochement avec ODP, l’Observatoire de la Pharmacie, créé par Gérard Blet en 1999 et qui étudie les évolutions du marché des officines.
Occurrence Healthcare dispose d'un panel de 1 200 pharmaciens et réalise des observatoires semestriels (dans le domaine des médicaments génériques, des visiteurs pharmaceutiques…), un omnibus auprès des pharmaciens et des études ad hoc (France et international). L'institut propose également des outils spécifiques d'étude d'impact de communication, tels que l'analyse de retombées presse et les bilans de stands sur les salons professionnels.
La direction générale d'Occurrence Healthcare - qui a vocation à travailler pour les principaux acteurs du secteur pharmaceutique et de la santé publique - a été confiée à Geneviève Broutechoux, diplômée HEC, ex-TNS Londres et spécialiste en études internationales.

Les 3 situations de décision

Les 3 situations de décision

Les 3 situations de décision Les 3 situations de décision

situations de decision peuvent etre decrites en fonction de la stabilite de environnement et de sa perception dans entreprise La decision emergente [...]

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Affichage : Microsoft cible les voyageurs de train

Pour promouvoir son service cloud aupres des decideurs le geant informatique choisit la communication embarquee en occurrence celle des trains [...]

Bayer veut rassurer les hommes

Bayer veut rassurer les hommes

Bayer veut rassurer les hommes

Pour rassurer les hommes qui souffrent de problemes erection le groupe pharmaceutique Bayer HealthCare Pharmaceuticals organise un concours [...]

Publicis acquiert l'agence indienne Watermelon

Publicis acquiert l'agence indienne Watermelon

Publicis acquiert l'agence indienne Watermelon

Le groupe annonce une prise de participation majoritaire dans une des principales agences de communication sante en Inde Watermelon Healthcare [...]

Michel Murino, président de Kantar Health France

Michel Murino, président de Kantar Health France

Michel Murino, président de Kantar Health France

Medecin de formation et precedemment directeur general de TNS Healthcare France Michel Murino prend la presidence de Kantar Health France