Recherche

Obsiblue met des crevettes bleues dans nos assiettes

Publié par le
Obsiblue met des crevettes bleues dans nos assiettes

La marque commercialise des crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie. Du nom à l'identité visuelle en passant par le site web, elles sont marketées de A à Z.

  • Imprimer

Les crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie ont désormais un nom : Obsiblue. De la création de son identité visuelle au site web en passant par le packaging, le concept a été créé et coordonné par l'agence de design management Nude. Le logotype a été construit autour de l’idée d’un passage de l’ombre à la lumière,
façon d’évoquer l’origine marine de la marque mais aussi d’installer une identité singulière et mystérieuse. Le site internet a été conçu sur le modèle d’un magazine pour fooding addicts et autres gourmets arty. Il suit une architecture originale : “so chic”, “rare” et “bleu” sont autant de rubriques ouvrant sur des recettes, des articles, des vidéos et même une communauté de clients de la première heure, les Obsibluers. Distribuées via le site web, les crevettes bleues Obsiblue sont vendues 75€ le kilo, ce qui en fait un produit de luxe.

La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu

La stratégie de l'océan bleu La stratégie de l'océan bleu

Le concept "Océan bleu" est une stratégie proposée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, à partir d'une analyse des plus belles réussites stratégiques [...]

La stratégie Océan Bleu

La stratégie Océan Bleu

La stratégie Océan Bleu

La stratégie Océan Bleu consiste à sortir d'un environnement concurrentiel saturé (l'Océan Rouge) pour créer un espace de marché entièrement [...]

Décathlon voit la vie en bleu

Décathlon voit la vie en bleu

Décathlon voit la vie en bleu

La démocratisation par Décathlon de la pratique sportive se poursuit à travers une campagne de communication portant sur les “Produits Bleus”. [...]

La Mutuelle Bleue part en campagne

La Mutuelle Bleue part en campagne

La Mutuelle Bleue part en campagne

Pour accroître sa visibilité, la Mutuelle Bleue met en place un dispositif print et Web. Elle propose aussi un jeu-concours avec des cartes-cadeaux [...]

La Mutuelle Bleue parraine ses adhérents

La Mutuelle Bleue parraine ses adhérents

La Mutuelle Bleue parraine ses adhérents

La Mutuelle généraliste lance une offre spéciale parrainage pour renforcer la relation de proximité qu'elle développe avec ses adhérents.

Carrefour et la " Ligne Bleue"

Carrefour et la " Ligne Bleue"

Carrefour et la " Ligne Bleue"

Avec la “Ligne Bleue”, l'enseigne Carrefour espère récupérer les 30% de clients qui renoncent à un achat à cause d'une attente trop longue en [...]