Recherche

Oasis couronné par le Phénix d'Or de l'UDA

Publié par le

A l'occasion de la 24e édition de ses Phénix, l'UDA a récompensé Oasis, Thalys, M6 Mobile et le ministère de la Culture et de la Communication.

  • Imprimer

"De l'audace, encore de l'audace..." : c'est ainsi que Loïc Armand et Gérard Noël, respectivement président et vice-président directeur général de l'UDA, ont résumé le cru 2011 des Phénix de l'UDA, lors de la soirée du 16 mai au Théâtre de Paris. Les Phénix récompensent désormais des campagnes dont la combinaison médias, hors-médias et médias numériques sert de façon innovante la relation entre la marque et le consommateur.

Phénix d’or
Oasis pour la campagne Oasis, Fruit of the year 2010
Agences : Marcel et KR Media

Phénix d'argent
Thalys pour la campagne "Thalys Rénovation"
Agence : Proximity BBDO


Phénix de bronze
M6 Mobile pour le MC6 Mobile Mega Jump
Agences : Double 2 et Puzzle Media

Phénix de bronze
Ministère de la Culture et de la Communication pour "Mon journal offert"
Agence : Leo Burnett
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec) Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Oasis et Marcel en Or aux Phénix de l'UDA

Oasis et Marcel en Or aux Phénix de l'UDA

Oasis et Marcel en Or aux Phénix de l'UDA

Les Phénix de l'UDA consacrent quatre campagnes, dont un Coup de coeur. Les gagnantes sont Oasis, Guigoz et La Redoute, tandis que le Air Food [...]

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

Sous la baseline évocatrice "Les annonceurs en mouvement", l'UDA redéfinit son positionnement à l'occasion de son centième anniversaire pour [...]

Contrex et Marcel couronnés aux Phénix de l'UDA

Contrex et Marcel couronnés aux Phénix de l'UDA

Contrex et Marcel couronnés aux Phénix de l'UDA

La campagne Contrex "Contrexpérience" remporte le Grand Phénix d'Or, succédant à Oasis. La RATP et Publicis obtiennent le Phénix d'Argent, pour [...]

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil [...]

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

La 16e édition des "Chiffres-clés des annonceurs" publiée par l'UDA vient de paraître. Retour sur les données marquantes de cette étude.