Recherche

Novadress, l'alternative à Charade

Publié par le

Gaz de France lance un nouveau service pour les déménagés.

  • Imprimer
Gaz de France voudrait-il concurrencer La Poste ? Alors qu'existe actuellement Charade, la base de données de La Poste regroupant les 3 millions de foyers qui changent d'habitation chaque année, le fournisseur en énergie vient de lancer une nouvelle filiale : Novadress qui propose un service complet permettant à un foyer d'effectuer ses changements d'adresse auprès de ses fournisseurs (gaz, électricité, courrier, banque, assurance, téléphonie fixe et mobile, abonnements presse ou télévision numérique, etc.). Gratuit pour les particuliers, le service génère des revenus grâce aux partenaires fournisseurs qui paient un coût pour chaque adresse mise à jour dans leurs bases de données. Ces marques partenaires (une liste de 89 partenaires, loin d’être exhaustive, notamment sur le secteur des banques et assurances) sont les seuls à avoir accès à cette information qualitative, celles qui ne sont pas adhérentes à ce programme ne pouvant y accéder. « L’avantage de notre service, complémentaire à celui de Charade, est d’apporter à un industriel la nouvelle adresse de son client près de trois semaines avant le déménagement », commente Bertrand Janvier, directeur commercial de Novadress, alors que Charade n'apporte l’information qu’à la suite du déménagement.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]