Recherche

Novadress, l'alternative à Charade

Publié par le

Gaz de France lance un nouveau service pour les déménagés.

  • Imprimer
Gaz de France voudrait-il concurrencer La Poste ? Alors qu'existe actuellement Charade, la base de données de La Poste regroupant les 3 millions de foyers qui changent d'habitation chaque année, le fournisseur en énergie vient de lancer une nouvelle filiale : Novadress qui propose un service complet permettant à un foyer d'effectuer ses changements d'adresse auprès de ses fournisseurs (gaz, électricité, courrier, banque, assurance, téléphonie fixe et mobile, abonnements presse ou télévision numérique, etc.). Gratuit pour les particuliers, le service génère des revenus grâce aux partenaires fournisseurs qui paient un coût pour chaque adresse mise à jour dans leurs bases de données. Ces marques partenaires (une liste de 89 partenaires, loin d’être exhaustive, notamment sur le secteur des banques et assurances) sont les seuls à avoir accès à cette information qualitative, celles qui ne sont pas adhérentes à ce programme ne pouvant y accéder. « L’avantage de notre service, complémentaire à celui de Charade, est d’apporter à un industriel la nouvelle adresse de son client près de trois semaines avant le déménagement », commente Bertrand Janvier, directeur commercial de Novadress, alors que Charade n'apporte l’information qu’à la suite du déménagement.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]