Recherche

Nouvelles ambitions pour l'Association Design Communication

Publié par le

L'ADC vient d'élire ses nouveaux bureau et président qui entendent mener de nouvelles actions structurantes pour 2009 et 2010.

  • Imprimer

L'Association Design Communication (ADC), qui rassemble 21 agences de design françaises, est désormais présidée par Gilles Deléris (W&Cie). Le bureau, élu lors de la dernière assemblée générale, réunit, outre Gilles Deléris, Pierre Cazaux (Dragon Rouge), Joël Desgrippes (Brandimage-Desgrippes&Laga), Simon Bouanich (Pulp), Nicolas Chomette (B&G), Françoise Dassetto (White Spirit) et Christophe Fillatre (Carré Noir) ; Antoinette Lemens occupant le poste de déléguée générale.

Pour les deux années à venir, l'association entend mener une politique d'élargissement en accueillant de nouveaux acteurs du design, qu'il s'agisse d'agences positionnées sur les métiers "historiques", mais aussi d'agences ayant développé des métiers connexes (design sonore, olfactif, produit, interactif... ou encore naming). « Nous allons devoir faire face à un contexte sans précédent, estime Gilles Deléris. Pour y faire face, l'ADC doit devenir un lieu d'échanges plus ouvert. Le monde du design et de l'innovation est, au fond, très armé pour rebondir, à condition de croiser davantage nos expériences et nos modèles respectifs. » Une rencontre réunira le 5 mars prochain les agences intéressées. Cette politique sera accompagnée d'une prise de contact avec d'autres associations professionnelles « qui partagent les mêmes préoccupations et fonctionnent selon des modèles économiques proches ».

Par ailleurs, l'ADC soutiendra des manifestations professionnelles internationales (jurys, prix, colloques), dans un contexte lui aussi élargi, et réfléchit à la deuxième édition de la Journée "Innovation et Design" avec l'ambition d'en faire "un rendez-vous attendu de la profession".

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]