Recherche

Nouvelle mesure d'audience pour les stations de radio d'autoroute

Publié par le

Médiamétrie, Radio Trafic FM et RFE-Régimétrie ont conçu et mis en oeuvre une nouvelle méthode pour affiner la mesure d'audience des stations d'autoroute.

  • Imprimer
La nouvelle méthodologie d'enquête repose sur deux évolutions. La première concerne le recueil de l'audience, très proche de celui de la 126 000 Radio et des Médialocales. Les personnes recrutées, âgées de 13 ans et plus, sont interrogées par téléphone sur leur écoute de la radio de la veille. La seconde concerne la prise en compte de toutes les spécificités du réseau autoroutier. Le recrutement des personnes à interroger s'effectue aux barrières de péage et prend en compte à la fois les usagers abonnés et non-abonnés. Le traitement des résultats tient compte de toutes les personnes à l'intérieur du véhicule. L'extrapolation des résultats d'audience à l'ensemble des usages du réseau s'appuie sur les données recueillies lors du recrutement ainsi que sur le trafic réel observé par les sociétés d'autoroute durant les jours de l'enquête. Une première enquête a été réalisée en mai dernier pour Radio Trafic FM.
Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

alliance de la recherche et de la personnalisation tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil Find un [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h reunion hebdomadaire au departement marketing La directrice annonce les grandes lignes dune campagne dactivation marketing scenarisee [...]