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Nouvelle mesure d'audience pour les stations de radio d'autoroute

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Médiamétrie, Radio Trafic FM et RFE-Régimétrie ont conçu et mis en oeuvre une nouvelle méthode pour affiner la mesure d'audience des stations d'autoroute.

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La nouvelle méthodologie d'enquête repose sur deux évolutions. La première concerne le recueil de l'audience, très proche de celui de la 126 000 Radio et des Médialocales. Les personnes recrutées, âgées de 13 ans et plus, sont interrogées par téléphone sur leur écoute de la radio de la veille. La seconde concerne la prise en compte de toutes les spécificités du réseau autoroutier. Le recrutement des personnes à interroger s'effectue aux barrières de péage et prend en compte à la fois les usagers abonnés et non-abonnés. Le traitement des résultats tient compte de toutes les personnes à l'intérieur du véhicule. L'extrapolation des résultats d'audience à l'ensemble des usages du réseau s'appuie sur les données recueillies lors du recrutement ainsi que sur le trafic réel observé par les sociétés d'autoroute durant les jours de l'enquête. Une première enquête a été réalisée en mai dernier pour Radio Trafic FM.