Recherche

Nouvelle formule pour Le Figaro étudiant

Publié par le
Nouvelle formule pour Le Figaro étudiant

À partir du 27 novembre, le Figaro étudiant devient un cahier du quotidien.

  • Imprimer

Le Figaro étudiant devient un cahier du quotidien à partir du 27 novembre. Les cinq numéros annuels de 16 pages adoptent un format tabloïd et bénéficieront de la diffusion nationale du quotidien et de son audience. Afin d'optimiser la prise en main d'une offre plus complète, chaque parution sera distribuée gratuitement sur les campus et dans les écoles. Mais après vingt ans de diffusion d'informations et de programme de formation, Le Figaro étudiant développe des ambitions plus larges. Avec une maquette plus aérée, il s'adresse maintenant aux parents en plus des étudiants. Chaque édition proposera donc un classement thématique (le palmarès des écoles de commerce le 27/11, un spécial prépa le 12/12, un guide de l'orientation le 23/1, un palmarès des masters spécialisés le 12/3, un palmarès des MBA le 7/5). Le nouvel objectif du Figaro étudiant est d'offrir un contenu éditorial enrichi d'infos, de conseils et d'outils permettant aux étudiants de mieux préparer l'organisation, le suivi et les à-côtés d'une formation. L'aspect vie pratique (logement, financement, etc.) occupe également une place importante dans cette nouvelle formule.

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

Le Figaro et CCM Benchmark fusionnent en une régie " globale " qui s'engage à toucher 40,4 millions d'individus, soit 80% de la population française. [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro confie à FullSIX la stratégie de développement du nombre de ses abonnés aux offres d'abonnement digitales.

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]