Recherche
En ce moment En ce moment

Nouvelle communication pour Ouest-France

Publié par le

A l'occasion de la nouvelle formule des pages "Sortir", le quotidien lance une nouvelle campagne.

  • Imprimer
LM Y&R et Ouest France saisissent l'opportunité de l'évolution des pages "Sortir" du titre comme support de discours pour poursuivre la stratégie de conquête d'une cible plus jeune. La campagne exprime la profusion des "idées sorties" sélectionnées par le quotidien, en mettant en scène un personnage, Jean-Claude, abusant des bons plans de son journal Ouest France. Ce "Gaston Lagaffe" contemporain connaît quelques déboires durant la journée, s'endormant au bureau, à la gare, sur le plongeoir…, exténué par ses nombreuses sorties et subissant les quolibets de son entourage ou son chef, installant le gimmick "Tu sors trop Jean-Claude". Une campagne au ton décalé qui exploite les médias les plus fréquentés par la cible pour les amener vers le journal - TV, cinéma, internet (création d'un site événementiel www.tusorstropjeanclaude.com, bannières web, hébergement des films sur youtube, dailymotion pour créer le buzz) -, mais également relayée en affichage 4 x 3 et abribus. Le dispositif, actuellement testé sur Nantes et dont les premiers échos seraient très positifs, sera ensuite repris sur de nombreuses grandes agglomérations de l'Ouest dès le 1er trimestre 2007.
Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]