Recherche

Nouvelle communication pour Ouest-France

Publié par le

A l'occasion de la nouvelle formule des pages "Sortir", le quotidien lance une nouvelle campagne.

  • Imprimer
LM Y&R et Ouest France saisissent l'opportunité de l'évolution des pages "Sortir" du titre comme support de discours pour poursuivre la stratégie de conquête d'une cible plus jeune. La campagne exprime la profusion des "idées sorties" sélectionnées par le quotidien, en mettant en scène un personnage, Jean-Claude, abusant des bons plans de son journal Ouest France. Ce "Gaston Lagaffe" contemporain connaît quelques déboires durant la journée, s'endormant au bureau, à la gare, sur le plongeoir…, exténué par ses nombreuses sorties et subissant les quolibets de son entourage ou son chef, installant le gimmick "Tu sors trop Jean-Claude". Une campagne au ton décalé qui exploite les médias les plus fréquentés par la cible pour les amener vers le journal - TV, cinéma, internet (création d'un site événementiel www.tusorstropjeanclaude.com, bannières web, hébergement des films sur youtube, dailymotion pour créer le buzz) -, mais également relayée en affichage 4 x 3 et abribus. Le dispositif, actuellement testé sur Nantes et dont les premiers échos seraient très positifs, sera ensuite repris sur de nombreuses grandes agglomérations de l'Ouest dès le 1er trimestre 2007.
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]