Recherche

Nouvelle communication pour Ouest-France

Publié par le

A l'occasion de la nouvelle formule des pages "Sortir", le quotidien lance une nouvelle campagne.

  • Imprimer
LM Y&R et Ouest France saisissent l'opportunité de l'évolution des pages "Sortir" du titre comme support de discours pour poursuivre la stratégie de conquête d'une cible plus jeune. La campagne exprime la profusion des "idées sorties" sélectionnées par le quotidien, en mettant en scène un personnage, Jean-Claude, abusant des bons plans de son journal Ouest France. Ce "Gaston Lagaffe" contemporain connaît quelques déboires durant la journée, s'endormant au bureau, à la gare, sur le plongeoir…, exténué par ses nombreuses sorties et subissant les quolibets de son entourage ou son chef, installant le gimmick "Tu sors trop Jean-Claude". Une campagne au ton décalé qui exploite les médias les plus fréquentés par la cible pour les amener vers le journal - TV, cinéma, internet (création d'un site événementiel www.tusorstropjeanclaude.com, bannières web, hébergement des films sur youtube, dailymotion pour créer le buzz) -, mais également relayée en affichage 4 x 3 et abribus. Le dispositif, actuellement testé sur Nantes et dont les premiers échos seraient très positifs, sera ensuite repris sur de nombreuses grandes agglomérations de l'Ouest dès le 1er trimestre 2007.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]