Recherche

Nouvelle campagne on line pour l'Assurance Maladie

Publié par le
Nouvelle campagne on line pour l'Assurance Maladie

L'agence Australie développe une campagne interactive pour accompagner les changements de comportements sur le bon usage des antibiotiques.

  • Imprimer
En 2005, la campagne pour l'Assurance Maladie "Les antibiotiques, c'est pas automatique" a permis une baisse significative de la prescription et de la consommation d'antibiotiques. Le programme se poursuit en 2006, avec un enjeu d'accompagnement des changements de comportements sur le bon usage de ces médicaments. Et avec un objectif d'approfondissement de la pédagogie vis-à-vis du grand public, en faisant du site www.antibiotiquespasautomatique.com "la" référence en termes d'informations sur les antibiotiques et les maladies courantes. L'Assurance Maladie et son agence Australie ont donc lancé, depuis le 18 novembre dernier, une campagne interactive pour créer du trafic sur le site via une logique d'interpellation et de pédagogie. Une campagne qui capitalise sur la signature initiale, "Les antibiotiques, c'est pas automatique". A cette occasion, le site a été réactualisé, modernisé et simplifié.
La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]