Recherche

Nouveaux développements internationaux pour Ipsos

Publié par le

Le groupe vient d'acquérir aux Etats-Unis deux sociétés d'études spécialisées et de créer une joint-venture en Indonésie.

  • Imprimer

Ipsos vient d'acquérir 100 % du capital de Monroe Mendelsohn et de sa filiale Mendelsohn Media Research, l'une des principales sociétés d'études médias indépendantes aux Etats-Unis. Cette dernière possède notamment un produit vendu en souscription, The Affluent Study, fournissant des informations clés aux entreprises ciblant les populations à hauts revenus. Prochainement renommé Ipsos Mendelsohn, l'institut a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de plus de 10 millions de dollars US et compte parmi ses clients Conde Nast, Time Warner, Dow Jones..., ainsi que de nombreuses agences de communication : Publicis, WPP, Havas, Omnicom, Aegis... Il compte plus de vingt personnes dans son bureau de New York.

Ipsos a également acquis 100 % du capital de Forward Research, société d'études spécialisée dans la recherche pour les secteurs agricole et de santé animale aux Etats-Unis. Comptant parmi ses clients BASF, Bayer, Eli Lilly, Monsanto, Novartis..., cet institut intervient aussi bien en quanti qu'en quali, avec des solutions pour la conception et le développement de produits, les études de prix, de positionnement, les tests publicitaires... et dispose de panels on line propriétaires. Situé à Saint-Louis (Missouri) et employant 18 personnes, Forward Research a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 7 millions de dollars US.

Enfin, Ipsos et son partenaire Iwan Murty, professionnel de la recherche marketing et fondateur de la société de recueil et traitement de données Central Data, ont annoncé la création d'une joint-venture pour développer une activité de conseil aux entreprises sur le marché indonésien. Basée à Jakarta, la nouvelle société Ipsos Indonesia sera détenue à 60 % par le groupe français. Le marché indonésien des études est estimé à 46 millions de dollars US en 2007, en progression de 25 % par rapport à 2006.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]