Recherche

Nouveaux développements internationaux pour Ipsos

Publié par le

Le groupe vient d'acquérir aux Etats-Unis deux sociétés d'études spécialisées et de créer une joint-venture en Indonésie.

  • Imprimer

Ipsos vient d'acquérir 100 % du capital de Monroe Mendelsohn et de sa filiale Mendelsohn Media Research, l'une des principales sociétés d'études médias indépendantes aux Etats-Unis. Cette dernière possède notamment un produit vendu en souscription, The Affluent Study, fournissant des informations clés aux entreprises ciblant les populations à hauts revenus. Prochainement renommé Ipsos Mendelsohn, l'institut a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de plus de 10 millions de dollars US et compte parmi ses clients Conde Nast, Time Warner, Dow Jones..., ainsi que de nombreuses agences de communication : Publicis, WPP, Havas, Omnicom, Aegis... Il compte plus de vingt personnes dans son bureau de New York.

Ipsos a également acquis 100 % du capital de Forward Research, société d'études spécialisée dans la recherche pour les secteurs agricole et de santé animale aux Etats-Unis. Comptant parmi ses clients BASF, Bayer, Eli Lilly, Monsanto, Novartis..., cet institut intervient aussi bien en quanti qu'en quali, avec des solutions pour la conception et le développement de produits, les études de prix, de positionnement, les tests publicitaires... et dispose de panels on line propriétaires. Situé à Saint-Louis (Missouri) et employant 18 personnes, Forward Research a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 7 millions de dollars US.

Enfin, Ipsos et son partenaire Iwan Murty, professionnel de la recherche marketing et fondateur de la société de recueil et traitement de données Central Data, ont annoncé la création d'une joint-venture pour développer une activité de conseil aux entreprises sur le marché indonésien. Basée à Jakarta, la nouvelle société Ipsos Indonesia sera détenue à 60 % par le groupe français. Le marché indonésien des études est estimé à 46 millions de dollars US en 2007, en progression de 25 % par rapport à 2006.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]