Recherche

Nous Vous Ils propose la méthode de l'algorithme génétique

Publié par le

La société Nous Vous Ils, créée en mars 2004 par Marie-Laure Clément, ex-directeur associé de Proximity BBDO et cofondatrice de l'agence Blue Moon, et François Saint-Cast, Docteur en Economie et Professeur à l'Université Paris XII, propose la méthode de "l'algorithme génétique" pour analyser la relation client. Le modèle, exhaustif et non statistique, permet d'expliquer le comportement et la valeur des consommateurs. Le principe repose sur le codage de chaque individu pour chacun de ses critères (âge, CSP, sexe...), sans prédécoupage ni hiérarchisation, pour faire ressortir les facteurs influents. Chaque critère représente un gène et l'ensemble des gènes constitue un ensemble génétique. L'algorithme permet de déterminer quels sont les gènes ou les combinaisons de gènes qui favorisent le comportement commenté. Cette méthode permet d'expliquer entre 60 et 80 % des comportements des clients.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]