Recherche

Nous Vous Ils propose la méthode de l'algorithme génétique

Publié par le

La société Nous Vous Ils, créée en mars 2004 par Marie-Laure Clément, ex-directeur associé de Proximity BBDO et cofondatrice de l'agence Blue Moon, et François Saint-Cast, Docteur en Economie et Professeur à l'Université Paris XII, propose la méthode de "l'algorithme génétique" pour analyser la relation client. Le modèle, exhaustif et non statistique, permet d'expliquer le comportement et la valeur des consommateurs. Le principe repose sur le codage de chaque individu pour chacun de ses critères (âge, CSP, sexe...), sans prédécoupage ni hiérarchisation, pour faire ressortir les facteurs influents. Chaque critère représente un gène et l'ensemble des gènes constitue un ensemble génétique. L'algorithme permet de déterminer quels sont les gènes ou les combinaisons de gènes qui favorisent le comportement commenté. Cette méthode permet d'expliquer entre 60 et 80 % des comportements des clients.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]