Recherche

Nous Vous Ils propose la méthode de l'algorithme génétique

Publié par le

La société Nous Vous Ils, créée en mars 2004 par Marie-Laure Clément, ex-directeur associé de Proximity BBDO et cofondatrice de l'agence Blue Moon, et François Saint-Cast, Docteur en Economie et Professeur à l'Université Paris XII, propose la méthode de "l'algorithme génétique" pour analyser la relation client. Le modèle, exhaustif et non statistique, permet d'expliquer le comportement et la valeur des consommateurs. Le principe repose sur le codage de chaque individu pour chacun de ses critères (âge, CSP, sexe...), sans prédécoupage ni hiérarchisation, pour faire ressortir les facteurs influents. Chaque critère représente un gène et l'ensemble des gènes constitue un ensemble génétique. L'algorithme permet de déterminer quels sont les gènes ou les combinaisons de gènes qui favorisent le comportement commenté. Cette méthode permet d'expliquer entre 60 et 80 % des comportements des clients.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]