Recherche

Nous Vous Ils propose la méthode de l'algorithme génétique

Publié par le

La société Nous Vous Ils, créée en mars 2004 par Marie-Laure Clément, ex-directeur associé de Proximity BBDO et cofondatrice de l'agence Blue Moon, et François Saint-Cast, Docteur en Economie et Professeur à l'Université Paris XII, propose la méthode de "l'algorithme génétique" pour analyser la relation client. Le modèle, exhaustif et non statistique, permet d'expliquer le comportement et la valeur des consommateurs. Le principe repose sur le codage de chaque individu pour chacun de ses critères (âge, CSP, sexe...), sans prédécoupage ni hiérarchisation, pour faire ressortir les facteurs influents. Chaque critère représente un gène et l'ensemble des gènes constitue un ensemble génétique. L'algorithme permet de déterminer quels sont les gènes ou les combinaisons de gènes qui favorisent le comportement commenté. Cette méthode permet d'expliquer entre 60 et 80 % des comportements des clients.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.