Recherche

Nous Vous Ils propose la méthode de l'algorithme génétique

Publié par le

La société Nous Vous Ils, créée en mars 2004 par Marie-Laure Clément, ex-directeur associé de Proximity BBDO et cofondatrice de l'agence Blue Moon, et François Saint-Cast, Docteur en Economie et Professeur à l'Université Paris XII, propose la méthode de "l'algorithme génétique" pour analyser la relation client. Le modèle, exhaustif et non statistique, permet d'expliquer le comportement et la valeur des consommateurs. Le principe repose sur le codage de chaque individu pour chacun de ses critères (âge, CSP, sexe...), sans prédécoupage ni hiérarchisation, pour faire ressortir les facteurs influents. Chaque critère représente un gène et l'ensemble des gènes constitue un ensemble génétique. L'algorithme permet de déterminer quels sont les gènes ou les combinaisons de gènes qui favorisent le comportement commenté. Cette méthode permet d'expliquer entre 60 et 80 % des comportements des clients.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]