Recherche

Nokia lance une vaste campagne interactive dans le métro parisien

Publié par le

Une nouvelle campagne d'affichage interactif pour les "Connecting people", dès cette semaine dans le métro parisien.

  • Imprimer
Nokia a décidé d'appliquer son slogan "Connecting People" à sa toute dernière campagne d'affichage. Avec comme objectifs de rendre sa communication plus interactive et de personnaliser ses contacts publicitaires, la marque a opté pour l'impression de mobile tag sur ses affiches publicitaires. Sorte de code-barres intelligent, le mobile tag permet de télécharger sur son téléphone des images, des vidéos etc. Nokia a choisi avec Métrobus l'univers parisien du métro-RER avec les réseaux Flash (1 246 affiches 120 x 176 équipées du mobile tag). Ainsi, depuis le 2 novembre dernier, sur près de 800 adresses du métro-RER, les voyageurs peuvent télécharger sur leur portable la vidéo de Nokia. La puissance de ce dispositif interactif, dans un univers quotidiennement fréquenté par plus de 6 millions de voyageurs, est optimisée par la présence d'une population jeune, active, CSP+, particulièrement sensible aux innovations technologiques. Mais l'univers du métro-RER, c'est aussi une audience disponible, piétonne, proche de l'affiche qu'elle va rencontrer souvent au cours de ses déplacements.
[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel [Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le clip interactif des Naive New Beaters Vital se dote [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidee de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalite l occasion de la presentation de la Paris Retail Week du 19 au [...]

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Lagence Buzzman Canalplay et Havas ont imagine cree et deploye une campagne affichage dans le metro parisien afin de promouvoir le service CanalPlay [...]

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]