Recherche
En ce moment En ce moment

Nokia fait la promotion du “tag” urbain

Publié par le

Le constructeur s’associe à Abaxia pour la promotion de MobileTag

  • Imprimer
L’affichage interactif est en pleine effervescence. Alors que Maporama a annoncé le lancement d’une offre de géomarketing basée sur des codes-barres (“tag”) en partenariat avec Scanbuy, propriétaire de la technologie nécessaire, Nokia s’engage également pour promouvoir ce mode de communication urbaine. En effet, suite à un partenariat avec Abaxia, éditeur français de logiciels pour téléphones mobiles (concurrent de Scanbuy), le constructeur vient d’annoncer que certains de ses téléphones (les terminaux de la série S60, soit le N90, le N70, le 6680 ou encore le 6630), tous équipés d’un appareil photo, sont d’ores et déjà compatibles avec l’application phare de son partenaire : MobileTag. Ce logiciel permet d’analyser des tags présents sur des affiches, des flyers, de la PLV ou dans la presse et d’accéder à des services par son biais. Le principe est simple : Il suffit de lancer l’application et de filmer le tag avec la caméra du téléphone. Le logiciel analyse le tag, récupère les informations associées et renvoie l’usager vers le service spécifique. Actuellement accessible en téléchargement sur le site d’Abaxia, MobileTag sera prochainement installé d'origine sur certains produits de Nokia, en attendant l'apparition des premiers tags...
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa premiere campagne marketing meteo sensible geolocalisee du 24 octobre au 13 novembre pour son service de video la demande Le [...]

Promotion consommateur

Promotion consommateur

Promotion consommateur

La promotion consommateur adresse au client final Il existe deux grands types de promotions consommateur les promotions dites efficacite vente [...]

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles