Recherche

Nokia fait la promotion du “tag” urbain

Publié par le

Le constructeur s’associe à Abaxia pour la promotion de MobileTag

  • Imprimer
L’affichage interactif est en pleine effervescence. Alors que Maporama a annoncé le lancement d’une offre de géomarketing basée sur des codes-barres (“tag”) en partenariat avec Scanbuy, propriétaire de la technologie nécessaire, Nokia s’engage également pour promouvoir ce mode de communication urbaine. En effet, suite à un partenariat avec Abaxia, éditeur français de logiciels pour téléphones mobiles (concurrent de Scanbuy), le constructeur vient d’annoncer que certains de ses téléphones (les terminaux de la série S60, soit le N90, le N70, le 6680 ou encore le 6630), tous équipés d’un appareil photo, sont d’ores et déjà compatibles avec l’application phare de son partenaire : MobileTag. Ce logiciel permet d’analyser des tags présents sur des affiches, des flyers, de la PLV ou dans la presse et d’accéder à des services par son biais. Le principe est simple : Il suffit de lancer l’application et de filmer le tag avec la caméra du téléphone. Le logiciel analyse le tag, récupère les informations associées et renvoie l’usager vers le service spécifique. Actuellement accessible en téléchargement sur le site d’Abaxia, MobileTag sera prochainement installé d'origine sur certains produits de Nokia, en attendant l'apparition des premiers tags...
La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !" La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

David B. Warfel, Vice-Président de Zippo

Zippo annonce aujourd'hui la promotion de David B. Warfel au poste de Vice-Président en charge du marketing

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril [...]

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

Promotion: rester simple pour être efficace

L'observatoire Sogec de la promotion passe au crible les shoppers et leurs comportements face aux offres promotionnelles.

Mouvements au sein de Canal+

Mouvements au sein de Canal+

Mouvements au sein de Canal+

Canal+ se réorganise, avec la promotion de René Saal, Thierry Langlois et Claire Basini.