Recherche

Noël 2005 : budget identique à celui de 2004

Publié par le

Selon le dernier sondage réalisé par GMI (Global Market Insite), les Français passeront Noël en famille et dépenseront autant que l'an dernier pour leurs cadeaux.

  • Imprimer
Pour 78,3 % des Français, Noël est un moment privilégié à vivre en famille. En outre, 63 % d'entre eux n'ont pas prévu de dépenser plus que l'an dernier. Réalisée via Internet sur un panel de 17 000 consommateurs dans 18 pays, cette étude montre que la majorité des personnes interrogées est sensible à l'esprit de Noël. Une grande partie passera Noël en famille et accordera du temps à ses achats avec un budget sensiblement identique à l'an dernier (51 %). Cette année, la majorité des Français se rendront dans les grands magasins pour leurs cadeaux de Noël, suivis de près par les commandes en ligne et les magasins discount (troisième place), puis par les magasins indépendants et les magasins de luxe. Les articles les plus prisés sont les vêtements (65,4 %), les jouets (56,9 %) et les objets high-tech (53 %). Seulement 14,9 % des Français interrogés prendront des congés.
Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

Les Marketplaces connaissent une croissance fulgurante comme en attestent les derniers chiffres communiques par la Federation commerce et Vente [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Matthieu de Lesseux rejoint le groupe Havas

Apres avoir quitte la co presidence de DBB en janvier dernier Matthieu de Lesseux est nomme CEO des activites creatives Havas

[MWC17] Quel avenir pour le paiement mobile?

[MWC17] Quel avenir pour le paiement mobile?

[MWC17] Quel avenir pour le paiement mobile?

Pour ce dernier jour du Mobile World Congress Equancy vous propose un focus sur une tendance qui se trouve l intersection de nombreuses problematiques [...]