Recherche

Nissan lance sa nouvelle plateforme digitale

Publié par le

L'agence DNA, en charge de la conception, propose aux internautes une aventure émotionnelle unique à chaque visite.

  • Imprimer

Après neuf mois de travaux, Nissan vient de lancer aujourd’hui sa nouvelle plateforme on line nissan.co.uk, développée en 25 langues. « Nissan a mis internet au coeur de sa stratégie marketing. Le challenge était immense (25 pays), complexe (front et back office totalement revus) et ambitieux (moins d’un an pour le délivrer). Notre nouveau site est un véritable ballon d’oxygène pour tous nos marchés et 2009 verra une
accélération de notre digitalisation dans les contenus comme dans la stratégie média », souligne
Jean-Pierre Diernaz, General Manager of Marketing Communications Nissan Europe.
Une visite expérientielle unique en son genre
Conçu par DNA, l'agence du groupe Publicis dédiée à Nissan, le site repose sur une expérience on line où l’émotion et le rationnel sont fusionnés. Le principe créatif retenu permet de renforcer la personnalité de chaque gamme de produits et de la marque Nissan dans son ensemble. Une galaxie de contenus interactifs (HD, rich media vidéo et 3D) par véhicule renforce la compréhension du produit par les utilisateurs, donnant à chacun les moyens de se l’approprier. Amoureux de la marque, fan d’automobile, client ou futur client Nissan, le site offre un contenu adapté à chaque cible, piloté avec dynamisme par un moteur d’affichage contextuel et comportemental. Cette approche totalement centrée sur le visiteur permet de proposer le bon message et le bon contenu à chaque utilisateur.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.