Recherche

Nissan lance sa nouvelle plateforme digitale

Publié par le

L'agence DNA, en charge de la conception, propose aux internautes une aventure émotionnelle unique à chaque visite.

  • Imprimer

Après neuf mois de travaux, Nissan vient de lancer aujourd’hui sa nouvelle plateforme on line nissan.co.uk, développée en 25 langues. « Nissan a mis internet au coeur de sa stratégie marketing. Le challenge était immense (25 pays), complexe (front et back office totalement revus) et ambitieux (moins d’un an pour le délivrer). Notre nouveau site est un véritable ballon d’oxygène pour tous nos marchés et 2009 verra une
accélération de notre digitalisation dans les contenus comme dans la stratégie média », souligne
Jean-Pierre Diernaz, General Manager of Marketing Communications Nissan Europe.
Une visite expérientielle unique en son genre
Conçu par DNA, l'agence du groupe Publicis dédiée à Nissan, le site repose sur une expérience on line où l’émotion et le rationnel sont fusionnés. Le principe créatif retenu permet de renforcer la personnalité de chaque gamme de produits et de la marque Nissan dans son ensemble. Une galaxie de contenus interactifs (HD, rich media vidéo et 3D) par véhicule renforce la compréhension du produit par les utilisateurs, donnant à chacun les moyens de se l’approprier. Amoureux de la marque, fan d’automobile, client ou futur client Nissan, le site offre un contenu adapté à chaque cible, piloté avec dynamisme par un moteur d’affichage contextuel et comportemental. Cette approche totalement centrée sur le visiteur permet de proposer le bon message et le bon contenu à chaque utilisateur.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.