Recherche
En ce moment En ce moment

Nike prône le beau jeu pour la Coupe du monde de football

Publié par le
Nike prône le beau jeu pour la Coupe du monde de football

Pour contrer son adversaire qui joue à domicile, Nike mise sur le Brésil et l'esprit "Joga Bonito".

  • Imprimer
A un mois du Coup d'envoi de la Coupe du monde, les équipementiers redoublent d'efforts pour se montrer et se démarquer. Depuis février déjà, les grandes marques sont dans les starting blocks. A l'image de Nike qui décline son concept du Joga Bonito (beau jeu en portugais), inspirée de son équipe phare, la Seleçao, sur tous les supports. D'abord avec sa télévision digitale, qui émet 24h/24, qui a draîné jusqu'à ce jour 32 millions de videospectateurs avec ses films revendicatifs et spectaculaires où apparaissent Cantona ou Ronaldinho... Puis sur le terrain avec le Joga 3, un tournoi de football organisé dans 39 pays, qui devrait toucher 3 millions de jeunes joueurs autour de trois contre trois et dont la finale est prévue pour la fin août au Brésil (la finale nationale se déroulera début juillet à La Défense). L'équipementier, qui n'est vraiment arrivé qu'il y a douze ans dans le monde du football, lors de la Coupe du Monde 94 aux Etats-Unis, a depuis multiplié son chiffre d'affaires dans le secteur par 35, jouant à jeu égal avec son adversaire Adidas, sans jamais être partenaire officiel de la Fifa. Pour cette édition, Nike avoue consacrer le plus gros budget communication de son histoire. La marque qui sponsorise huit équipes (dont celle du Brésil, favorite du tournoi mais aussi celles du Portugal, Mexique, Etats-Unis, Pays-Bas, Croatie, Corée du Sud et Australie) devrait vendre 2,4 millions de maillots dans le monde, en premier lieu des maillots du Brésil et du Mexique, et devrait compter environ 35 % de joueurs sur le terrain aux couleurs de Nike (contrats individuels).
Nike mène la danse

Nike mène la danse

Nike mène la danse

Mi juillet la marque la virgule lance Dance to LA un concours de danse europeen ciblant les femmes Le but animer son parc clientele et developper [...]

Nike+ passe en mode 2.0

Nike+ passe en mode 2.0

Nike+ passe en mode 2.0

La marque la virgule presente ses nouvelles chaussures de course et de basketball Nike qui sortiront cet ete aux Etats Unis Connectees aux smartphones [...]

Nike s'essaie aux hashtags sur Facebook

Nike s'essaie aux hashtags sur Facebook

Nike s'essaie aux hashtags sur Facebook

Au mois de novembre les equipementiers sportifs francais comme Domyos Arena et Millet maitrisent mieux engagement sur Facebook que le geant [...]

Nike propose une course connectée

Nike propose une course connectée

Nike propose une course connectée

equipementier partenaire de la course Nike10km Paris Centre mis en place un dispositif afin de proposer aux coureurs de se connecter sur Facebook [...]

NIKE CHANTE COCORICO

NIKE CHANTE COCORICO

NIKE CHANTE COCORICO

Pour creer du buzz sur son nouveau partenariat avec equipe de France de football Nike organise un jeu concours sur Facebook Le but tourner [...]

Nike part en campagne sur la Toile

Nike part en campagne sur la Toile

Nike part en campagne sur la Toile

En amont de sa prochaine campagne grand public Nike lance deux films sur le Web concus par Duke et Darkroompartizan

Nike communique sur mobile

Nike communique sur mobile

Nike communique sur mobile

Nike se lance dans la communication interactive avec Kameleon sur la recommandation de agence 4x4 Marketing