Recherche

Nike communique sur mobile

Publié par le

Nike se lance dans la communication interactive avec Kameleon, sur la recommandation de l'agence 4x4 Marketing.

  • Imprimer
De mi février à mi mars, Nike s'équipe de la technologie Kameleon pour l'ouverture du Force Club, un espace Nike éphémère (Paris, Châtelet) qui mêlera exposition et vente (à l'occasion des 25 ans de la gamme Air Force 1). Jusqu'au 3 mars, les utilisateurs de téléphones mobiles équipés Bluetooth pourront recevoir gratuitement les photos des modèles de la gamme Air Force en vente au Force Club. Du 3 au 17 mars, les contenus évolueront vers des offres plus riches telle que des vidéos, des gifs animés... Cette opération est rendue possible grâce à la recommandation de l'agence de marketing 4x4. Il suffit à l'utilisateur de s'approcher des hôtesses équipées de Mobizone (rayon d'environ 15 mètres) pour recevoir un message lui proposant de télécharger les contenus grâce à la technologie Kameleon par Bluetooth. En acceptant le message, ce premier reçoit automatiquement les contenus multimédias.
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Sweet spots, le nouvel axe de campagne de Nike ACG

Sweet spots, le nouvel axe de campagne de Nike ACG

Sweet spots, le nouvel axe de campagne de Nike ACG

La marque outdoor fait du Web l'axe central de sa communication avec un site de qualité réalisé par Duke. Un concept baptisé Sweet spots décliné [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Nike mène la danse

Nike mène la danse

Nike mène la danse

Mi-juillet, la marque à la virgule a lancé “Dance to L.A.”, un concours de danse européen ciblant les femmes. Le but : animer son parc clientèle [...]