Recherche

Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr

Publié par le
Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr

Il a pour mission de renforcer la connaissance client, d'adapter l'offre à la demande et d'accroître la notoriété du cybermarché.

  • Imprimer

Houra.fr a choisi Nicolas le Herissier pour sa direction marketing et communication. Le cybermarché lui a confié diverses missions telles que: renforcer la connaissance client, adapter l’offre à la demande et accroître sa notoriété.

«Les offres de cybermarchés se sont multipliées depuis 10 ans. (…) Notre clientèle apprécie notre gamme de produits très étendue, la plus importante sur la Toile. Et nous souhaitons poursuivre le déploiement de cette offre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. C’est pourquoi nous développons par exemple nos gammes bio, produits frais et terroirs», explique Nicolas le Herissier, en poste depuis avril.

Plusieurs enquêtes sont menées pour optimiser la connaissance client. Des partenariats sont également envisagés afin de réaliser des actions de fidélisation fortes.

Nicolas le Herissier a démarré sa carrière il y a près de 15 ans dans le secteur de la presse écrite et on line. Il a ensuite été nommé responsable publicité et marketing chez IBM, puis directeur marketing et communication chez Hitachi. Depuis 2004, il intervient comme conseiller en communication auprès de la Fondation Nicolas Hulot, professeur vacataire en master de marketing, et consultant indépendant auprès de diverses entreprises.

 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]