Recherche

Nexence lance un nouveau boîtier Bluetooth

Publié par le
Nexence lance un nouveau boîtier Bluetooth

Baptisé "BTPocket", ce boîtier de diffusion Bluetooth combine le triple opt-in, la diffusion géolocalisée et la gestion de contenu en temps réel.

  • Imprimer

Le spécialiste de solutions de marketing mobile Nexence lance BTPocket, un boîtier conçu pour diffuser en mode street marketing du contenu riche (images, bons de réduction, jeu-concours, vidéos, musique,…), via Bluetooth, dans un périmètre d’action réduit après validation par le mobinaute.

Son écran tactile permet de proposer facilement une suggestion de téléchargement de contenu lors d’un échange en face à face entre un animateur et un mobinaute dans le cadre de campagnes de street marketing, d’événements ou d’animations. Créé pour diffuser de quelques centimètres à plusieurs mètres, BTPocket apporte aujourd’hui une solution en accord avec les recommandations de la Cnil.

Triple opt-in

En effet, tenu en main par l’animateur, il n’émet qu’à une portée de quelques mètres car il a été conçu pour ne diffuser qu’après rencontre et validation avec un mobinaute. Après réception d’un message, ce dernier accepte ou pas la remise du contenu proposé par le possesseur du BTPocket.

En outre, le boîtier permet de géolocaliser les autres boîtiers et offre un retour précis sur les zones qui ont attiré le plus de sollicitations Bluetooth. Quant à la fonction GPRS, elle permet la mise à jour des statistiques de diffusion et celle des contenus de la campagne en temps réel depuis BTManager.

"BTPocket est le premier boîtier Bluetooth possédant un système de géolocalisation via un GPS associé à une connexion GPRS pour la transmission de données à la demande. Sa taille et son autonomie sont évidemment des atouts importants", déclare Vincent Herman, p-dg de Nexence.

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

Pour Birchbox, la beauté est dans la boîte. Avec son concept de box, cette marque 100% digitale révolutionne les codes du marché de la beauté. [...]

P***** de carte de vœux…

P***** de carte de vœux…

P***** de carte de vœux…

Les directeurs marketing n’y accordent aucune importance, les agences de comm’ la redoutent, pourtant comme chaque année elle remplira la journée [...]

Le plan de communication du projet

Le plan de communication du projet

Le plan de communication du projet

Certains projets impliquent de nombreux acteurs et services, et il est recommandé d'établir un plan de communication en début de projet, pour [...]