Recherche

Neutralité carbone pour la J3D

Publié par le

EcoAct compense les émissions carbone de la première édition de la J3D, la Journée du développement durable.

  • Imprimer

Pour le lancement de sa première édition, la J3D – la Journée du développement durable – a choisi de compenser ses émissions de gaz à effet de serre et d'assurer la neutralité carbone de l’événement. La J3D a pour objectif d’offrir aux entreprises des outils et des services concrets pour leur permettre d’intégrer le développement durable à leur stratégie et dans leurs activités. Cette manifestation réunit à la fois des acteurs privés et institutionnels capables d’apporter leur soutien technique, méthodologique et financier dans le cadre de la mise en place d’une démarche responsable. Etant donné que la tenue d'un tel événement engendre directement et indirectement des émissions de gaz à effet de serre, il a été logiquement décidé de faire de cette première journée du développement durable un événement écologiquement responsable en la rendant “neutre” en CO2. Pour ce faire, J3D a choisi EcoAct, acteur du développement durable et de la compensation carbone, pour compenser la totalité des émissions de cette première journée. EcoAct sera présent, à l’occasion de la J3D, pour présenter aux entreprises sa vision du développement durable mais surtout pour proposer des solutions concrètes afin de maîtriser les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du développement durable.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]