Recherche

Neutralité carbone pour la J3D

Publié par le

EcoAct compense les émissions carbone de la première édition de la J3D, la Journée du développement durable.

  • Imprimer

Pour le lancement de sa première édition, la J3D – la Journée du développement durable – a choisi de compenser ses émissions de gaz à effet de serre et d'assurer la neutralité carbone de l’événement. La J3D a pour objectif d’offrir aux entreprises des outils et des services concrets pour leur permettre d’intégrer le développement durable à leur stratégie et dans leurs activités. Cette manifestation réunit à la fois des acteurs privés et institutionnels capables d’apporter leur soutien technique, méthodologique et financier dans le cadre de la mise en place d’une démarche responsable. Etant donné que la tenue d'un tel événement engendre directement et indirectement des émissions de gaz à effet de serre, il a été logiquement décidé de faire de cette première journée du développement durable un événement écologiquement responsable en la rendant “neutre” en CO2. Pour ce faire, J3D a choisi EcoAct, acteur du développement durable et de la compensation carbone, pour compenser la totalité des émissions de cette première journée. EcoAct sera présent, à l’occasion de la J3D, pour présenter aux entreprises sa vision du développement durable mais surtout pour proposer des solutions concrètes afin de maîtriser les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du développement durable.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]