Recherche
En ce moment En ce moment

Neutralité carbone pour la J3D

Publié par le

EcoAct compense les émissions carbone de la première édition de la J3D, la Journée du développement durable.

  • Imprimer

Pour le lancement de sa première édition, la J3D – la Journée du développement durable – a choisi de compenser ses émissions de gaz à effet de serre et d'assurer la neutralité carbone de l’événement. La J3D a pour objectif d’offrir aux entreprises des outils et des services concrets pour leur permettre d’intégrer le développement durable à leur stratégie et dans leurs activités. Cette manifestation réunit à la fois des acteurs privés et institutionnels capables d’apporter leur soutien technique, méthodologique et financier dans le cadre de la mise en place d’une démarche responsable. Etant donné que la tenue d'un tel événement engendre directement et indirectement des émissions de gaz à effet de serre, il a été logiquement décidé de faire de cette première journée du développement durable un événement écologiquement responsable en la rendant “neutre” en CO2. Pour ce faire, J3D a choisi EcoAct, acteur du développement durable et de la compensation carbone, pour compenser la totalité des émissions de cette première journée. EcoAct sera présent, à l’occasion de la J3D, pour présenter aux entreprises sa vision du développement durable mais surtout pour proposer des solutions concrètes afin de maîtriser les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du développement durable.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.