Recherche

Neuf telecom a ouvert la voix publicitaire du "podcasting"

Publié par le

En parrainant les moments forts de la Star Academy, Neuf telecom est devenu le premier annonceur à parier sur les iPod vidéos d'Apple.

  • Imprimer
Grâce à un partenariat conjoint avec Neuf Telecom, Endemol et TF1 ont rendu possible, à partir du portail iTunes d'Apple, le téléchargement et la conservation gratuits des événements les plus marquants de la Star Academy 2005, mais aussi des résumés quotidiens et des séquences inédites de l'émission phare de cette fin d'année. Le principe est simple : les internautes ont eu un accès gratuit aux séquences de l'émission via le site iTunes d'Apple. Chaque programme étant précédé d'un message publicitaire de neuf telecom de 8 secondes. Ce modèle gratuit est privilégié aujourd'hui afin d'optimiser au maximum l'effet viral autour du podcasting. L'équilibre économique est atteint grâce au sponsoring, neuf telecom inaugurant ainsi ce nouveau mode de diffusion de contenus vidéo. Une évolution vers un modèle payant, basé sur des contenus exclusifs, pourra être envisagée si le succès se confirme. Rappelons que le podcasting est un moyen de diffusion de fichiers sonores ou vidéo sur Internet appelés "podcasts". Les créateurs de contenus publient des fichiers numériques classiques, diffusés par des sites web ou des blogs. Ces flux peuvent être récupérés par les internautes qui créent leur propre liste de lecture (playlist) par leurs souscriptions aux différents podcasts.
Neuf TV diffuse la Star Ac 5

Neuf TV diffuse la Star Ac 5

Neuf TV diffuse la Star Ac 5

La chaîne Star Academy sera diffusée à partir du 2 septembre à minuit sur le bouquet neuf TV, télévision par ADSL de neuf telecom.

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Economie numérique : quels scénarios pour 2025 ?

Plutôt Amazon, Microsoft, Wikipedia ou Netflix ? À l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'économie digitale, l'IDATE évoque quatre [...]

4 initiatives qui mettent le papier à l'honneur

4 initiatives qui mettent le papier à l'honneur

4 initiatives qui mettent le papier à l'honneur

L'odeur d'un livre neuf, une photo jaunie... Alors que le numérique ne cesse d'étonner des usagers qui n'ont pas encore réussi à l'apprivoiser [...]

IoT World

IoT World

IoT World

2ème Edition de ce salon dédié aux objets connectés et à leurs applications avec au programme les dernières innovations et tendances du secteur. [...]

Le scoring RFM

Le scoring RFM

Le scoring RFM

La combinaison des trois critères d'appréciation des clients, montant, récence et fréquence, permet de cibler neuf grands types de clients. [...]