Recherche

Neuf nouveaux adhérents au SNCD

Publié par le

Le Syndicat national de la communication directe (SNCD) vient d'accueillir en son sein neuf nouveaux adhérents.
- Abacus France, dont le directeur général, Didier Farge, est président de la Communication Europe ;
- ACL Conseil, représentée par son P-dg, Jean-Paul Laidet, qui rejoint la Commission Courtiers et Propriétaires de Fichiers et E-Marketing ;
- Apollinis, représentée par son président, Jean-Michel Moulié, filiale du Groupe Wegener DM France, qui intègre la Commission Courtiers et Propriétaires de Fichiers ;
- Cape Developpement dont les gérants, Yann Bertrand et Johann Chapard, participent à la Commission Etudes et Technologies ;
- Créativeshop, agence conseil en marketing et communication opérationnelle et marketing services, par l'intermédiaire de Philippe Levy, son gérant, qui rejoint la Commission E-Marketing ;
- Dimension 4, filiale du groupe Inter Public, présente sur l’ensemble de la chaîne du marketing direct, de la conception au routage ; dont Jérôme Saunier, directeur Analyse et Statistiques, participe à la Commission Etudes et Technologies, tandis que Marie-Claire Volta, chef de projet et Nicolas Rioublanc, directeur général, intègrent respectivement les Commissions E-Marketing et Les Métiers du CRM ;
- Dolist, prestataire de services techniques pour les campagnes d’e-mailing, de SMS et de marketing direct interactif, représenté par son gérant Jean-Paul Lieux, qui rejoint les Commissions E- Marketing et Déontologie ;
- Espace Direct, éditeur de Bus Mailing et d’e-mailing, dont le gérant Philippe Richalet, participe à la Commission E-Marketing ;
- Et enfin, Kompass, filiale de PagesJaunes Groupe, intègre les Commissions Courtiers et Propriétaires de Fichiers et Déontologie au sein desquelles elle est représentée par Jean-Pierre Fersit, directeur Data Service et Dany Haegel, directeur général.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]