Recherche

Netbooster lève 20 millions d'euros

Publié par le

Un tour de table qui financera ses opérations de croissance externe en Europe.

  • Imprimer
En 2006, le développement de Netbooster était centré sur la France. En 2007, il sera européen : le spécialiste du marketing interactif a en effet annoncé sa volonté de se renforcer à l'international suite à la clôture d'une nouvelle levée de fonds d'un montant de 20 millions d'euros. Cette opération s'est concrétisée sous la forme d'une émission d'obligations convertibles en actions (une obligation pour 5000 actions). Au prix nominal de 62500 euros, les 320 obligations ont été souscrites par une douzaine d'investisseurs européens. "L'intérêt de faire entrer dans notre capital de tels institutionnels est de nous accompagner dans notre développement international", explique Pascal Chevalier, Pdg de Netbooster. L'objectif de cette levée de fonds sera donc de bénéficier de la flexibilité financière requise pour renforcer d'une part sa position en Allemagne, Espagne et Royaume-Uni et d'autre part d'investir sur le marché italien. "Nous réalisons 30% de notre chiffre d'affaires grâce à des opérations multi-pays. D'où notre volonté d'établir rapidement un réseau européen pour répondre à une demande croissante", commente le Pdg. Deux actions qui se concrétiseront par des opérations de croissance externe. Netbooster prévoit toujours de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici à 3 ans dans lequel le marché français ne sera plus majoritaire.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]