Recherche

Netbooster lève 20 millions d'euros

Publié par le

Un tour de table qui financera ses opérations de croissance externe en Europe.

  • Imprimer
En 2006, le développement de Netbooster était centré sur la France. En 2007, il sera européen : le spécialiste du marketing interactif a en effet annoncé sa volonté de se renforcer à l'international suite à la clôture d'une nouvelle levée de fonds d'un montant de 20 millions d'euros. Cette opération s'est concrétisée sous la forme d'une émission d'obligations convertibles en actions (une obligation pour 5000 actions). Au prix nominal de 62500 euros, les 320 obligations ont été souscrites par une douzaine d'investisseurs européens. "L'intérêt de faire entrer dans notre capital de tels institutionnels est de nous accompagner dans notre développement international", explique Pascal Chevalier, Pdg de Netbooster. L'objectif de cette levée de fonds sera donc de bénéficier de la flexibilité financière requise pour renforcer d'une part sa position en Allemagne, Espagne et Royaume-Uni et d'autre part d'investir sur le marché italien. "Nous réalisons 30% de notre chiffre d'affaires grâce à des opérations multi-pays. D'où notre volonté d'établir rapidement un réseau européen pour répondre à une demande croissante", commente le Pdg. Deux actions qui se concrétiseront par des opérations de croissance externe. Netbooster prévoit toujours de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici à 3 ans dans lequel le marché français ne sera plus majoritaire.
Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]