Recherche

Netbooster lève 20 millions d'euros

Publié par le

Un tour de table qui financera ses opérations de croissance externe en Europe.

  • Imprimer
En 2006, le développement de Netbooster était centré sur la France. En 2007, il sera européen : le spécialiste du marketing interactif a en effet annoncé sa volonté de se renforcer à l'international suite à la clôture d'une nouvelle levée de fonds d'un montant de 20 millions d'euros. Cette opération s'est concrétisée sous la forme d'une émission d'obligations convertibles en actions (une obligation pour 5000 actions). Au prix nominal de 62500 euros, les 320 obligations ont été souscrites par une douzaine d'investisseurs européens. "L'intérêt de faire entrer dans notre capital de tels institutionnels est de nous accompagner dans notre développement international", explique Pascal Chevalier, Pdg de Netbooster. L'objectif de cette levée de fonds sera donc de bénéficier de la flexibilité financière requise pour renforcer d'une part sa position en Allemagne, Espagne et Royaume-Uni et d'autre part d'investir sur le marché italien. "Nous réalisons 30% de notre chiffre d'affaires grâce à des opérations multi-pays. D'où notre volonté d'établir rapidement un réseau européen pour répondre à une demande croissante", commente le Pdg. Deux actions qui se concrétiseront par des opérations de croissance externe. Netbooster prévoit toujours de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici à 3 ans dans lequel le marché français ne sera plus majoritaire.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]