Recherche

Netbooks et iPhone gagnent le terrain de la mobilité

Publié par le

Selon Médiamétrie-eStat, les netbooks et les iPhone sont de plus en plus à l'origine des visites de sites internet.

  • Imprimer

Une étude Médiamétrie-eStat (opérateur de mesure du trafic internet), portant sur l'analyse de l'origine des visites de sites internet, révèle que la navigation sur le Web provenant de netbooks a crû de 47% en quatre mois, soit un nombre de visites 55 fois plus élevé qu'il y a un an. En parallèle, les visites en provenance de téléphones mobiles ont été multipliées par cinq en un an. Et près d'une sur deux provient d'un iPhone (43,7% de visites en mai 2009). L'étude, qui porte également sur les visites de sites internet issues des ordinateurs et des consoles de jeux, démontre que Windows est toujours le système d'exploitation le plus utilisé (94,8% des visites), mais que Sony avec sa PS3 remporte la palme des consoles de jeux. En effet, elle représente à elle seule plus de deux tiers des visites internet.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]