Recherche

Neopost consolide ses positions

Publié par le

Le chiffre d'affaires semestriel progresse sur les principaux marchés de l'équipementier.

  • Imprimer
Le fournisseur de solutions pour le traitement du courrier réalise une croissance de 10 % (hors effets de change) de son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2006. Son chiffre d'affaires atteint sur cette période 450 millions d'euros, dont la grande majorité a été réalisée sur les trois premiers marchés de l'entreprise : Etats-Unis (41 %), France (27 %) et la Grande-Bretagne (16 %). Les marchés anglo-saxons sont en forte progression, avec respectivement 16,9 % et 26,4 %, alors que le volume d'affaires hexagonal perd 2,3 %. Une baisse attendue par Neopost : au premier semestre 2005, La Poste a adopté une nouvelle grille tarifaire, ce qui a créé une bulle d'activité sur cette période. « A chaque modification des tarifs postaux, nous facturons une prestation à nos clients. Ces changements s'opèrent tous les ans à des périodes différentes », commente-t-on à la direction de la communication chez Neopost. Sans ce changement, le spécialiste du courrier estime que sa croissance en France aurait pu atteindre 6 % au premier semestre 2006. Au second semestre 2006, une nouvelle grille tarifaire est attendue, avec le même effet positif sur l'activité de l'entreprise : l'équipementier réévalue sa croissance de chiffre d'affaires pour 2006 à 10 %, contre 8 % précédemment.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]