Recherche

Neolane et Publicis Dialog associent leurs compétences

Publié par le - mis à jour à
Neolane et Publicis Dialog associent leurs compétences

L'éditeur et l'agence unissent leur savoir-faire pour proposer une offre de conseil très opérationnelle. CRM Booster – c'est son nom – est conçue pour aider les entreprises à optimiser leurs stratégies de marketing relationnel.

  • Imprimer

Le partenariat tombait quasiment sous le sens. C'est en tout cas ce que déclare Stéphane Dehoche, le président du directoire de Neolane : « Se rapprocher de Publicis Dialog pour monter cette offre de consulting est une démarche logique. C’est l’une des seules agences en France à être certifiée Neolane, nous avons beaucoup de clients communs, et nous nous connaissons bien ! C’est important, car nous allons délivrer des recommandations communes et engageantes. »

Cette association de compétences découle d'un constat simple : les entreprises qui utilisent la solution Neolane l’exploitent trop souvent en deçà de son potentiel en termes d’efficacité marketing et de rentabilité. À l'origine de cette sous-exploitation, plusieurs raisons : turn-over dans les équipes marketing entraînant une perte de savoir-faire, organisation encore trop en silos, faible coordination entre marketing et DSI, communication inadaptée...

Pour palier cette sous-utilisation, l'éditeur et l'agence ont créé une équipe commune, qui regroupe des experts de l'outil Neolane et des spécialistes des stratégies CRM dans leur ensemble. Ils peuvent intervenir chez les clients pour dresser un diagnostic des usages et réaliser une analyse de la stratégie CRM (outil, ciblage, message, pression commerciale), ainsi qu'identifier les possibilités pour optimiser l’ensemble du dispositif.

Selon les deux partenaires, cette offre repose sur une méthode simple, facile à implémenter, accessible et participative. La phase d’audit est ainsi suivie d’un atelier de travail permettant de partager les grands enseignements et de s’approprier les “quick-wins”.

« La solution Neolane est très puissante, et il est dommage que les équipes marketing ne l’utilisent pas toujours à son maximum. Les marketeurs que nous rencontrons n’ont pas toujours pris la mesure du formidable potentiel de l’outil qu’ils ont entre les mains, et notre objectif avec CRM Booster est de les aider à y parvenir », explique Nicolas Zunz, coprésident de Publicis Dialog.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]