Recherche

Nature et Découvertes lance son programme de fidélité

Publié par le

L'enseigne a confié à l'agence Brand Advocate la conception de son premier programme relationnel.

  • Imprimer
Pas de points à gagner, pas de gadgets offerts, pas de remises à gogo, le nouveau programme de fidélité de Nature et Découvertes mis en place par l'agence Brand Advocate se démarque du programme relationel classique. En effet, la marque, au travers d'Instant Nature, espère plutôt fidéliser sa clientèle par le biais d'un programme lui faisant découvrir les bienfaits de la nature, en l'incitant à agir pour la planète ou en jouant un rôle pédagogique. Pour mettre en place ce programme qui se base sur une carte de fidélité volontairement payante (6 euros, dont 1 euro est reversé à la Fondation Nature et Découvertes) Brand Advocate a réalisé un Brand Profiling, véritable radioscopie de la clientèle de l'enseigne. Cette immersion totale dans l'entreprise leur a permis d'établir les grandes lignes du programme qui propose donc un espace sur mesure sur un site dedié, des avantages commerciaux avec des journées privilèges ou des rendez-vous personnalisés avec un guide-conseil. Sans oublier une véritable proximité avec les boutiques, puisque chaque adhérent est rattaché à un magasin en particulier qui mettra à sa disposition un "référent Instants Nature" chargé de faire l'interface entre l'adhérent et le programme de fidélité. L'objectif pour l'enseigne est de séduire 120 000 clients sur l'année avec ce programme 100 % affinitaire.
Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.) Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Dmexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

Programmatique, réalité virtuelle ou, encore, vidéo sont au programme de l'édition 2016 de la grand-messe du marketing digital Dmexco, les 14 [...]

IoT World

IoT World

IoT World

2ème Edition de ce salon dédié aux objets connectés et à leurs applications avec au programme les dernières innovations et tendances du secteur. [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Rendez-vous des marketeurs cet événement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]