Recherche

Nat Geo Wild lance le premier “Enviromètre”

Publié par le

Il s'agit d'un baromètre qui dresse un panorama des attitudes et des comportements des Français en matière d'environnement et de développement durable.

  • Imprimer

À l’occasion du Sommet de Copenhague, la chaîne de la nature et de l’environnement, Nat Geo Wild lance le premier “Enviromètre” de l’éco-citoyen en partenariat avec le quotidien Ouest France avec Anggun comme marraine.
Ce baromètre réalisé par l’Institut Universal Research, dresse un panorama des attitudes et des comportements des Français en matière d’environnement et de développement durable.
Éteindre les lumières quand on sort de la pièce, respecter les règles de tri des déchets de sa collectivité, faire sécher son linge à l’air libre, réutiliser les sacs plastiques, privilégier les douches aux bains, acheter des produits français ou locaux, etc…. Parmi 46 gestes verts préconisés par les acteurs du développement durable, 55% des Français déclarent déjà en pratiquer par habitude une trentaine.
Alors, les Français sont-ils sur la bonne voie de l’éco-citoyenneté ?


Tous les résultats de l’“Enviromètre” seront publiés dans un dossier spécial de “Ouest France”, dimanche 6 décembre et sur le site www.ngcfrance.tv et natgeotv.com.
Sur la chaîne Nat Geo Wild, Anggun présente, à partir du 9 décembre, la journée type du Français éco-citoyen et une programmation spéciale Copenhague, du 9 au 17 septembre, avec une série de documentaires sur la protection de notre planète.
Nat Geo Wild et “Ouest France” prévoient de pérenniser leur collaboration et de renouveler l’Enviromètre tous les ans.

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads  Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]