Recherche

Nat Geo Wild lance le premier “Enviromètre”

Publié par le

Il s'agit d'un baromètre qui dresse un panorama des attitudes et des comportements des Français en matière d'environnement et de développement durable.

  • Imprimer

À l’occasion du Sommet de Copenhague, la chaîne de la nature et de l’environnement, Nat Geo Wild lance le premier “Enviromètre” de l’éco-citoyen en partenariat avec le quotidien Ouest France avec Anggun comme marraine.
Ce baromètre réalisé par l’Institut Universal Research, dresse un panorama des attitudes et des comportements des Français en matière d’environnement et de développement durable.
Éteindre les lumières quand on sort de la pièce, respecter les règles de tri des déchets de sa collectivité, faire sécher son linge à l’air libre, réutiliser les sacs plastiques, privilégier les douches aux bains, acheter des produits français ou locaux, etc…. Parmi 46 gestes verts préconisés par les acteurs du développement durable, 55% des Français déclarent déjà en pratiquer par habitude une trentaine.
Alors, les Français sont-ils sur la bonne voie de l’éco-citoyenneté ?


Tous les résultats de l’“Enviromètre” seront publiés dans un dossier spécial de “Ouest France”, dimanche 6 décembre et sur le site www.ngcfrance.tv et natgeotv.com.
Sur la chaîne Nat Geo Wild, Anggun présente, à partir du 9 décembre, la journée type du Français éco-citoyen et une programmation spéciale Copenhague, du 9 au 17 septembre, avec une série de documentaires sur la protection de notre planète.
Nat Geo Wild et “Ouest France” prévoient de pérenniser leur collaboration et de renouveler l’Enviromètre tous les ans.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]