Recherche

Naissance d'un nouveau portail de la consommation solidaire

Publié par le

Le portail Consommer Solidaire vient de voir le jour. Ce site propose un catalogue varié de produits solidaires et propose des espaces publicitaires valorisant les entreprises qui aident les ONG.

  • Imprimer
Deux Français sur trois privilégient les marques ayant une véritable éthique, selon une récente étude de Aegis Media Expert. Fort de ce constat, Eric Ligaon a lancé Consommer-solidaire.fr, un nouveau portail qui, comme son nom l'indique, propose aux internautes d'acheter des produits issus du commerce équitable. Le site propose donc un catalogue couvrant tous les besoins de consommation, de l'alimentation aux voyages en passant par la mode ou les produits financiers. Tous ces produits, dont une part des bénéfices est reversée à différentes ONG, sont proposés par des marchands partenaires issus du commerce équitable. Le site propose également de soutenir ces ONG en créant des espaces publicitaires qui valorisent les entreprises donatrices. Fondé en 2006, Consommer-durable.fr a l'ambition de devenir l'un des sites majeurs dans la promotion du commerce équitable.
#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

#ECP2015 Le palmarès 2015 des E-commerce Awards

La huitième cérémonie des E-commerce Awards a récompensé une nouvelle fois hier soir les fournisseurs de solutions les plus innovantes du marché, [...]

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Insectes bio, désintermédiation, recyclage... Tilt Ideas vous propose une sélection de cinq initiatives au sein du plat pays qui redonnent le [...]

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Marketing prédictif, quelle est la réalité ?

Prévoir les comportements futurs de ses consommateurs afin de leur proposer des offres sur mesure : tel est le Graal pour les marketers qui [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.