Recherche

Naissance d'un Observatoire Indépendant de la Publicité

Publié par le

L'OIP s'attachera principalement à pointer du doigt les publicités irresponsables en matière d'environnement.

  • Imprimer
L'atelier "Publicité et Environnement" du regroupement d'associations L'Alliance pour la Planète a annoncé la création d'un Observatoire Indépendant de la Publicité (OIP). Cet Observatoire, composé d'associations écologistes et de personnalités reconnues dans le domaine de l'environnement, se donne pour missions : d'assurer une veille sur l'activité publicitaire en France et de fournir une réflexion critique sur la publicité ; de lancer des alertes à l'encontre des publicités irresponsables en matière d'environnement ; de présenter chaque année un rapport public "Publicité et Environnement" ; d'utiliser tout recours contre les publicités non conformes à la réglementation ; de décerner des prix aux campagnes publicitaires les plus irresponsables en matière d'environnement. Agissant, dans un premier temps, sur les questions environnementales, l'OIP pourra rapidement s'étendre à tous les aspects du développement durable. Le lancement de l'OIP est à bien distinguer de l'étude conjointe du Bureau de vérification de la publicité (BVP) et de l'ADEME, présentée le 14 juin dernier lors du Forum du BVP et visant à évaluer un corpus de publicités sur le thème de l'environnement dans le but de mettre à jour la recommandation "développement durable" du BVP.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]