Recherche

Naissance d'un Observatoire Indépendant de la Publicité

Publié par le

L'OIP s'attachera principalement à pointer du doigt les publicités irresponsables en matière d'environnement.

  • Imprimer
L'atelier "Publicité et Environnement" du regroupement d'associations L'Alliance pour la Planète a annoncé la création d'un Observatoire Indépendant de la Publicité (OIP). Cet Observatoire, composé d'associations écologistes et de personnalités reconnues dans le domaine de l'environnement, se donne pour missions : d'assurer une veille sur l'activité publicitaire en France et de fournir une réflexion critique sur la publicité ; de lancer des alertes à l'encontre des publicités irresponsables en matière d'environnement ; de présenter chaque année un rapport public "Publicité et Environnement" ; d'utiliser tout recours contre les publicités non conformes à la réglementation ; de décerner des prix aux campagnes publicitaires les plus irresponsables en matière d'environnement. Agissant, dans un premier temps, sur les questions environnementales, l'OIP pourra rapidement s'étendre à tous les aspects du développement durable. Le lancement de l'OIP est à bien distinguer de l'étude conjointe du Bureau de vérification de la publicité (BVP) et de l'ADEME, présentée le 14 juin dernier lors du Forum du BVP et visant à évaluer un corpus de publicités sur le thème de l'environnement dans le but de mettre à jour la recommandation "développement durable" du BVP.
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]