Recherche

Naissance d'un Observatoire Indépendant de la Publicité

Publié par le

L'OIP s'attachera principalement à pointer du doigt les publicités irresponsables en matière d'environnement.

  • Imprimer
L'atelier "Publicité et Environnement" du regroupement d'associations L'Alliance pour la Planète a annoncé la création d'un Observatoire Indépendant de la Publicité (OIP). Cet Observatoire, composé d'associations écologistes et de personnalités reconnues dans le domaine de l'environnement, se donne pour missions : d'assurer une veille sur l'activité publicitaire en France et de fournir une réflexion critique sur la publicité ; de lancer des alertes à l'encontre des publicités irresponsables en matière d'environnement ; de présenter chaque année un rapport public "Publicité et Environnement" ; d'utiliser tout recours contre les publicités non conformes à la réglementation ; de décerner des prix aux campagnes publicitaires les plus irresponsables en matière d'environnement. Agissant, dans un premier temps, sur les questions environnementales, l'OIP pourra rapidement s'étendre à tous les aspects du développement durable. Le lancement de l'OIP est à bien distinguer de l'étude conjointe du Bureau de vérification de la publicité (BVP) et de l'ADEME, présentée le 14 juin dernier lors du Forum du BVP et visant à évaluer un corpus de publicités sur le thème de l'environnement dans le but de mettre à jour la recommandation "développement durable" du BVP.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]