Recherche

Naissance d'un Observatoire Indépendant de la Publicité

Publié par le

L'OIP s'attachera principalement à pointer du doigt les publicités irresponsables en matière d'environnement.

  • Imprimer
L'atelier "Publicité et Environnement" du regroupement d'associations L'Alliance pour la Planète a annoncé la création d'un Observatoire Indépendant de la Publicité (OIP). Cet Observatoire, composé d'associations écologistes et de personnalités reconnues dans le domaine de l'environnement, se donne pour missions : d'assurer une veille sur l'activité publicitaire en France et de fournir une réflexion critique sur la publicité ; de lancer des alertes à l'encontre des publicités irresponsables en matière d'environnement ; de présenter chaque année un rapport public "Publicité et Environnement" ; d'utiliser tout recours contre les publicités non conformes à la réglementation ; de décerner des prix aux campagnes publicitaires les plus irresponsables en matière d'environnement. Agissant, dans un premier temps, sur les questions environnementales, l'OIP pourra rapidement s'étendre à tous les aspects du développement durable. Le lancement de l'OIP est à bien distinguer de l'étude conjointe du Bureau de vérification de la publicité (BVP) et de l'ADEME, présentée le 14 juin dernier lors du Forum du BVP et visant à évaluer un corpus de publicités sur le thème de l'environnement dans le but de mettre à jour la recommandation "développement durable" du BVP.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]