Recherche

NRJ toujours leader des radios musicales

Publié par le

Malgré près de 200 000 auditeurs de moins pour le média radio, la station musicale confirme sa place de leader des radios du genre avec plus de 5 millions d'auditeurs par jour.

  • Imprimer

Selon les résultats de Médiamétrie sur les mois de janvier-mars 2009, 11,7 millions d’auditeurs en audience cumulée (AC) écoutent chaque jour les radios de NRJ Group. La station NRJ reste leader des radios musicales avec quotidiennement 5 481 000 auditeurs (AC).
Nostalgie (qui change d'image et de logo le 4 mai 2009) n'est pas en reste, puisque les 3 419 000 auditeurs journaliers qui l'écoutent (AC) détiennent le record de durée d’écoute des radios musicales avec 1h47 par jour. Et en un an, la durée d’écoute par auditeur a augmenté de 5,9% (janvier-mars 2009 vs janvier-mars 2008). De son côté, Chérie FM voit son audience progresser sur les principaux indicateurs et passe devant Virgin Radio en part d'audience : + 6,8% en audience cumulée, soit 2 264 000 auditeurs quotidiens, + 9,6% en durée d’écoute par auditeur et + 17,1% en audience moyenne (c’est d’ailleurs la plus forte progression de toutes les radios commerciales). Enfin, Rire & Chansons fidélise chaque jour 1 773 000 auditeurs (AC), avec une durée d’écoute en progression qui atteint 1h13 par jour, et une progression de l'audience instantanée en un an, de 4,6% (par rapport à janvier-mars 2008).

Les 4 types de leaders

Les 4 types de leaders

Les 4 types de leaders

On peut distinguer 4 types de leaders selon leur fonctionnement psychique. Le leader narcissique qui réalise de grands projets grâce à l'amour [...]

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Si la vidéo reste aujourd'hui un support plébiscité pour générer des leads, il n'en demeure pas moins que l'écrit, le contenu rédactionnel, [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

Mcity, le multimédia musical fait ses gammes

Mcity, le multimédia musical fait ses gammes

Mcity, le multimédia musical fait ses gammes

Mcity, premier portail musical français à éditer des magazines et des web-radios, passe un accord avec la Sacem et le Sesam et décroche son [...]

Radio : Mouv' fait peau neuve

Radio : Mouv' fait peau neuve

Radio : Mouv' fait peau neuve

Nouveau logo, nouveau positionnement musical, grille refondue et simplifiée : la station dédiée aux jeunes se donne une dernière chance.

Hans-Holger Albrecht intègre Deezer

Hans-Holger Albrecht intègre Deezer

Hans-Holger Albrecht intègre Deezer

À compter du 1er février, Hans-Holger Albrecht sera nommé directeur général du groupe Deezer, spécialisé dans le streaming musical.