Recherche

MyMajorCompany : premier label musical communautaire

Publié par le
MyMajorCompany : premier label musical communautaire

Ce label d'un nouveau genre proposera aux internautes de devenir les producteurs de leurs artistes "coups de cœur" grâce à un système s'inspirant de la Bourse.

  • Imprimer

Le web 2.0 change aussi la production musicale. Le nouveau label MyMajorCompany.com , créé par Michael Goldman et Simon Istolainen, se veut le premier label musical communautaire français. Il propose aux internautes passionnés de musique de devenir les producteurs de jeunes groupes. L'idée est de faire découvrir aux internautes les artistes sélectionnés par le label pour leur créativité et de leur permettre d'investir quelques euros sur leurs coups de cœur en quelques clics. Lorsqu’un artiste a récolté 70.000 euros, le label déclenche automatiquement le processus de production, de distribution et de promotion de son album (réalisation du clip, enregistrement de l'album, distribution et promotion à grande échelle par des majors).
Une fois producteurs, les internautes peuvent suivre pas à pas l’évolution leur(s) artiste(s) préféré(s), participent aux prises de décisions, contribuent à la promotion des artistes et se partagent 30% du revenu des ventes d’albums.

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016 MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

Marketing Day 2016

Marketing Day 2016

Marketing Day 2016

Organisé par Marketing, cet événement est dédié aux décideurs marketing souhaitant anticiper les besoins des consommateurs, développer leurs [...]

[Étude] Les Français et les objets connectés

[Étude] Les Français et les objets connectés

[Étude] Les Français et les objets connectés

Dans le cadre du nouveau label Objet Connecté de l'Année, OpinionWay a interrogé les Français sur leurs produits préférés et plus généralement, [...]

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Le Petit Ballon, Sephora, Bomoï, My Major Compagny Label, J'ai Lu ... toutes ces marques prennent place à bord des IDTGV durant tout l'été.