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Mr. Propre décroise les bras pour ses 45 ans

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Mr. Propre décroise les bras pour ses 45 ans

La marque de Procter & Gamble va ouvrir un “home” parisien qui abritera la rétrospective de 45 ans de Mr. Propre.

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Mr. Propre (*) est un incontournable des héros publicitaires. Apparu pour la première fois en 1958 aux États-Unis sous le nom de Mr. Clean, le personnage de Mr. Propre, imaginé par Procter & Gamble est devenu le symbole de propreté en produits d’entretien.
Affublé de gros sourcils blancs, la boule à zéro et vêtu d’un tee-shirt immaculé blanc, il évolue au fil des décennies. Il a été le premier à introduire le parfum dans les nettoyants ménagers en 1972 avec sa fraîcheur citron ou encore le premier à ouvrir le segment des lingettes en 1999. Depuis mars 2012, il est présent sur Facebook où il totalise déjà plus de 65 000 fans en France.

Pour fêter ses 45 ans, Mr. Propre évolue: il décroise les bras (un symbole d'ouverture ?) et ouvre le 17 novembre les portes de sa “maison” à Paris. Autres événements pour cet anniversaire: un t-shirt collector (à gagner ou à acheter sur Internet), un sondage sur les Français et le ménage... 

(*) Mr Propre est la marque leader des nettoyants ménagers liquides sur sept marchés dont la France où elle dispose d’une part en valeur de 24,9% (20,6% en volume). Chiffre calculé sur les 12 derniers mois à fin juin 2012. Source : Trade Panel Nielsen.

Catherine Heurtebise

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Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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