Recherche

Moyens d'information : la télévision toujours en tête

Publié par le

D'après le SNPTV et le groupe Hersant Média, la télévision se voit une nouvelle fois confortée dans son rôle de premier moyen d'information des Français.

  • Imprimer
Selon l'étude France Pub Consommateurs (Observatoire du groupe Hersant Média et SNPTV), la télévision reste le premier moyen d'information des Français pour choisir un produit ou un service, ou pour se faire une opinion. Même les 15-24 ans n'échappent pas à la règle, contrairement à ce que l'on pourrait penser. A la question "Pour vous faire une opinion, quels sont les deux moyens d'information qui vous sont le plus utiles ?", la télévision est confirmée dans son rôle de premier média de l'opinion. Ainsi, 65,6 % des Français se tournent en premier lieu vers elle pour se forger une opinion sur le thème de la politique nationale. La publicité à la télévision reste en outre le premier média préféré par les consommateurs avant l'achat de produits de grande consommation.
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Les nouveaux usages de la TV connectée

Les nouveaux usages de la TV connectée

Les nouveaux usages de la TV connectée

En matière de télévision connectée, les usages évoluent en France : le replay domine, suivi recherche d'informations complémentaires sur les [...]