Recherche

Mosaic : la nouvelle génération d'outils de segmentation d'Experian Scorex

Publié par le

Experian Scorex propose sa typologie comportementale, Mosaic. Nouvelle génération d'outils de segmentation, elle dresse le portrait des consommateurs en 14 familles, révélant habitudes, besoins, canaux de distribution privilégiés. Mosaic s'appuie sur une qualification et une combinaison de plus de 600 variables induisant des profils et des habitudes de consommation.
"Tradition ouvrière", "Futurs cadres", "Seniors urbains", " Aisance et culture"... (14 familles, 52 types et 200 segments) sont autant de familles couvrant la palette des attentes et comportements de consommation.
Mosaic croise des données socio-économiques (revenus, âge, CSP...) et des données de consommation classiques (équipement de la maison, automobile, produits bancaires, police d'assurances...) avec des critères plus originaux (lectures favorites, mode de vacances, possession d'animaux de compagnie).
Offre globale d'Experian Scorex, Mosaic est disponible dans 20 pays à travers le monde.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]