Recherche

Morald Chibout (EDF), Homme Marketing de l'Année

Publié par le
Morald Chibout (EDF), Homme Marketing de l'Année

Le directeur marketing grand public d'EDF, est l'Homme Marketing de l'année. Sébastien Perrais (Fiat France) et Véronique Bourrez (Coca-Cola) sont également sur le podium.

  • Imprimer

Pour la quatrième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et décerné les Trophées de l'Innovation Marketing lors d'une soirée événement au Pavillon d'Armenonville le 27 mai dernier.
C'est le directeur marketing grand public d'EDF, Morald Chibout, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2008, notamment pour le lancement réussi de sa marque Bleu Ciel et sa bonne gestion de l'ouverture du marché des particuliers à la concurrence.
Sébastien Perrais, directeur du marketing de la marque Fiat est arrivé en deuxième position, pour le lancement de la Fiat 500 en France. Enfin, Véronique Bourez, directrice marketing de Coca-Cola France, est montée sur la troisième marche du podium, récompensée pour le lancement de Coca-Cola Zero.

Vidéo du Palmarès de l’Election de l’Homme Marketing de l’Année :

 

Lors de la soirée, les Trophées de l'Innovation Marketing ont également été remis dans six catégories:

Catégorie Marketing opérationnel/événementiel
- Vainqueur : MRM Worldwide pour Gemey Maybelline New York
- Trophée d'argent : Dialog Red pour SFR
- Trophée de bronze : L’agence 2 Com pour Puma France

Catégorie Marketing relationnel
- Vainqueur : Publicis Dialog pour Salesforce.com
- Trophée d'argent : Ebb and Flow pour Adidas France
- Trophée de bronze : Extrême les Corsaires et Extrême Sensio pour Nestlé Waters France

Catégorie Créativité médias
- Vainqueur : BETC Euro RSCG et Posterscope pour Disneyland Resort Paris
- Trophée d'argent : DMC Groupe FullSix pour Eurostar Group Limited
- Trophée de bronze : Arthur Scholvsky pour Barclays

Catégorie Études

- Vainqueur : Market Vision pour Henkel France
- Trophée d'argent : Repères pour Beauté Prestige International
- Trophée de bronze : Tangenciels pour Domes’tic

Catégorie Design produit et Packaging

- Vainqueur : Sylvie De France Designer pour Parfums Lolita Lempicka
- Trophée d'argent ex aequo : Extrême Paris pour MHD France et In process pour Musinaut

Catégorie Stratégie de communication

- Vainqueur : Magic Garden Agency pour Ben & Jerry’s
- Trophées d’argent : BETC Euro RSCG pour Disneyland Resort Paris
- Trophées de bronze : Deepblue France pour Renault

 

La vidéo des trophées de l'innovation marketing 2008 :

 

 Dans les coulisses du jury (vidéo 1/2) :

 

 

Dans les coulisses du jury (vidéo 2/2) :

 

 

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Les Trophées Marketing de l'année 2016, décernés en parallèle du trophée de la Personnalité marketing de l'année, ont récompensé les agences [...]

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mardi 6 juillet, les innovations marketing les plus remarquables [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer [...]

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015

Ikea, Michel&Augustin, médias sociaux, applis mobiles... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont nourri l'actualité du marketing [...]