Recherche

Morald Chibout (EDF), Homme Marketing de l'Année

Publié par le
Morald Chibout (EDF), Homme Marketing de l'Année

Le directeur marketing grand public d'EDF, est l'Homme Marketing de l'année. Sébastien Perrais (Fiat France) et Véronique Bourrez (Coca-Cola) sont également sur le podium.

  • Imprimer

Pour la quatrième année consécutive, Marketing Magazine a récompensé l'Homme Marketing de l'Année et décerné les Trophées de l'Innovation Marketing lors d'une soirée événement au Pavillon d'Armenonville le 27 mai dernier.
C'est le directeur marketing grand public d'EDF, Morald Chibout, qui a été élu Homme Marketing de l'Année 2008, notamment pour le lancement réussi de sa marque Bleu Ciel et sa bonne gestion de l'ouverture du marché des particuliers à la concurrence.
Sébastien Perrais, directeur du marketing de la marque Fiat est arrivé en deuxième position, pour le lancement de la Fiat 500 en France. Enfin, Véronique Bourez, directrice marketing de Coca-Cola France, est montée sur la troisième marche du podium, récompensée pour le lancement de Coca-Cola Zero.

Vidéo du Palmarès de l’Election de l’Homme Marketing de l’Année :

 

Lors de la soirée, les Trophées de l'Innovation Marketing ont également été remis dans six catégories:

Catégorie Marketing opérationnel/événementiel
- Vainqueur : MRM Worldwide pour Gemey Maybelline New York
- Trophée d'argent : Dialog Red pour SFR
- Trophée de bronze : L’agence 2 Com pour Puma France

Catégorie Marketing relationnel
- Vainqueur : Publicis Dialog pour Salesforce.com
- Trophée d'argent : Ebb and Flow pour Adidas France
- Trophée de bronze : Extrême les Corsaires et Extrême Sensio pour Nestlé Waters France

Catégorie Créativité médias
- Vainqueur : BETC Euro RSCG et Posterscope pour Disneyland Resort Paris
- Trophée d'argent : DMC Groupe FullSix pour Eurostar Group Limited
- Trophée de bronze : Arthur Scholvsky pour Barclays

Catégorie Études

- Vainqueur : Market Vision pour Henkel France
- Trophée d'argent : Repères pour Beauté Prestige International
- Trophée de bronze : Tangenciels pour Domes’tic

Catégorie Design produit et Packaging

- Vainqueur : Sylvie De France Designer pour Parfums Lolita Lempicka
- Trophée d'argent ex aequo : Extrême Paris pour MHD France et In process pour Musinaut

Catégorie Stratégie de communication

- Vainqueur : Magic Garden Agency pour Ben & Jerry’s
- Trophées d’argent : BETC Euro RSCG pour Disneyland Resort Paris
- Trophées de bronze : Deepblue France pour Renault

 

La vidéo des trophées de l'innovation marketing 2008 :

 

 Dans les coulisses du jury (vidéo 1/2) :

 

 

Dans les coulisses du jury (vidéo 2/2) :

 

 

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Alors que de plus en plus initiatives intelligence artificielle convergent vers humain le terme artificiel est il toujours adequat Decryptage [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus presentes dans la vie des Francais etabli par Havas Media Group et CSA appuie sur une etude qui met en evidence [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

EDF, le service avant tout

EDF, le service avant tout

EDF, le service avant tout

En octobre Morald Chibout directeur marketing grand public EDF et Homme Marketing de annee etait invite des Dejeuners du Marketing organises [...]

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Dans le cadre de ses 5es Trophees Marketing Magazine organise election de Homme Marketing de Annee 2009 Lecteurs du magazine et professionnels [...]