Recherche

Mont Blanc SAS prend le contrôle de la marque Gloria

Publié par le

Afin d'assurer la croissance à long terme du lait concentré non sucré Gloria, fabriqué dans l'usine normande de Mont Blanc mais géré commercialement par Nestlé, Mont Blanc gèrera désormais totalement la marque Gloria.

  • Imprimer
L'entreprise Mont Blanc SAS (CA de 69 millions d'euros en 2004) a conclu avec la société Nestlé l'acquisition de la licence de la marque Gloria pour 20 ans renouvelable. Désormais aux commandes de la marque, la direction de Mont Blanc va s'attacher à relancer, dans un premier temps, les ventes du lait concentré non sucré par une politique de soutien marketing et promotionnel comparable à celle qui a assuré le succès de Mont Blanc. Gloria représente le quart de la production annuelle du site industriel de Mont Blanc en Normandie. Au-delà de la politique de développement des marques, le service commercial de Mont Blanc a également décroché trois contrats de sous-traitance en Grande-Bretagne (produits du type riz au lait, crème anglaise et produits laitiers enrichis en protéines de lait…). En année pleine, ces trois nouveaux marchés représenteront une croissance de près de 18 % de l'activité industrielle de l'entreprise.
Dans les coulisses de Quechua

Dans les coulisses de Quechua

Dans les coulisses de Quechua Dans les coulisses de Quechua

Le siège de Quechua, installé au pied du Mont-Blanc, nous a ouvert ses portes. C'est ici qu'est née la marque à succès outdoor de Decathlon.

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement, Roland-Garros génère un véritable business à travers le licensing. Pour la FFT, l'objectif est désormais de monter [...]

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl, en pleine mutation vers une montée en gamme, veut montrer son nouveau visage, loin du hard-discount. Une stratégie lacée en 2012 et qui [...]

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y [...]

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

La marque spécialisée dans les produits cosmétiques Weleda a décidé d'investir dans le sponsoring sportif en montant son " team " d'athlètes. [...]