Recherche

Monoprix récompensée pour son engagement dans le commerce durable

Publié par le

Lors du salon Pollutec, Monoprix a reçu le prix Entreprises et Environnement dans la catégorie "Management Environnemental pour le Développement Durable".

  • Imprimer
Dans le cadre du salon Pollutec, qui se tient du 29 novembre au 2 décembre 2005 à Villepinte, Monoprix s'est vu décerner le prix Entreprises et Environnement dans la catégorie "Management Environnemental pour le Développement Durable", pour ses réalisations dans le cadre du magasin pilote HQE d'Angers. Ce magasin pilote marque une étape clé dans l'engagement de l'enseigne pour un commerce durable. Monoprix poursuit, depuis 2001, un objectif prioritaire : la formalisation du cahier des charges du Citymarché idéal, un magasin qui incarne le développement durable dans sa structure, son organisation, son management, son offre de produits et de services, et ses relations avec l'environnement. La construction puis l'exploitation dès le mois de mai 2005 du Monoprix d'Angers a constitué une étape majeure dans la réalisation de ce cahier des charges. Le prix récompense la démarche managériale du développement durable chez Monoprix en s'appuyant sur les acteurs relais qui permettent de pénétrer tous les secteurs de l'enseigne. Dans ce cadre, des campagnes de communication ont été mises en place, d'une part pour sensibiliser le personnel à la démarche de développement durable du groupe, d'autre part, pour les inviter à être acteurs au quotidien, grâce à des "petits gestes" qui comptent (collecteurs de piles, recyclage du papier, etc..).
Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Pour lancement de la collection dédiée à la maison imaginée par Marion Lesage, Monoprix lancera sa première boutique éphémère rue du Roi de [...]

Stylist chez Monoprix

Stylist chez Monoprix

Stylist chez Monoprix

Stylist, le féminin "freemium", est désormais distribué dans les rayons beauté et mode dans une trentaine de Monoprix en France.

Ephémère Monoprix au Palais de Tokyo

Ephémère Monoprix au Palais de Tokyo

Ephémère Monoprix au Palais de Tokyo

Monoprix sort de ses murs et s'installe au Palais de Tokyo dans une boutique éphémère. Du 13 au 19 novembre, les curieux y découvriront la collection [...]

Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Le développement durable est un enjeu de taille pour les marques de la grande conso. Si certaines relèvent le défi avec brio, beaucoup tombent [...]