Recherche

Moins de stress chez les marketers

Publié par le

Le site www.jobmarketingvente.com a réalisé, pour la seconde année, une enquête sur l'ambiance au travail, le stress, la charge de travail et la mobilité des fonctions marketing et commerciales.

  • Imprimer

La dernière enquête de jobmarketingvente.com prend une dimension toute particulière cette année dans le contexte de crise alors que les chiffres récoltés l’an dernier l’avaient été dans une conjoncture plus favorable.
Des deux fonctions, marketing-vente, ce sont les commerciaux chez qui le stress a le plus progressé : + 2 points à 80,7 %. C’est l’atteinte des objectifs qui reste chez eux la première raison du stress (35,6 %), suivi de la charge de travail (20,2 %) et de l’ambiance dans l’entreprise (14,2 %).
Le stress chez les fonctions marketing, tout en restant à un niveau très élevé (80,8 %), a légèrement diminué (- 1,6 point). Les raisons du stress diffèrent des commerciaux : c’est la charge de travail qui en est la première cause (31,5 %), suivie de la pression hiérarchique (21,6 %), de l’ambiance dans l’entreprise (17,7 %) et de l’atteinte des objectifs (15,5 %).